Louane sans filtre sur sa dépression : «Oui, j’ai pété les plombs»

Louane
Louane s'est longuement confiée sur sa dépression © Laurent Vu/NMA2022/Sipa
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invitée dans le podcast "InPower" de Louise Aubery mardi 7 février, Louane s'est confiée à cœur ouvert sur les moments les plus difficiles de sa vie. La chanteuse de 26 ans, révélée dans l'émission "The Voice" à l'adolescence, a eu beaucoup de mal à gérer sa notoriété. Être sous le feu des projecteurs a généré chez la jeune femme de profondes angoisses…

A seulement 26 ans, Louane a presque déjà tout fait : elle est arrivée en demi-finale de The Voice en 2013, elle a remporté le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier deux ans plus tard, en 2015, elle a sorti quatre albums, est partie en tournée… Alors, la jeune femme, récemment devenue maman d'une petite fille, a tout naturellement "pété les plombs", comme elle le révèle mardi 7 février dans le podcast InPower de Louise Aubery. 

"Ma psy m'a dit d'arrêter"

"Dépression post-tournée, crise d’anxiété, anxiété sociale, je ne suis plus sortie de chez moi, ce n’était pas drôle… D’ailleurs c’est ma psy qui m’a dit d’arrêter. À la fin de ma deuxième tournée, j’étais censée enchaîner directement sur le troisième album…", confie Louane. La dépression de chanteuse a-t-elle été déclenchée par un élément en particulier ? "C’est difficile de poser le doigt sur une seule chose. Mais il faut que tu imagines que quand tu es artiste, particulièrement quand tu es une femme, on te demande d’être toujours la version la plus parfaite de toi qui existe", explique la jeune femme au micro de Louise Aubery.

 

"J'ai mis du temps à me détacher de ça"

 

"Quand j’arrivais à la télé, je savais toujours bien présenter, je savais toujours de quoi j’allais parler, et c’est tellement lissé que j’ai même une façon de parler qui est différente de la façon dont je parle normalement", détaille Louane avant de conclure : "J’ai mis du temps à me détacher de ça". 

En plus du stress induit par sa notoriété, Louane a dû gérer les critiques visant son physique, et tout particulièrement son poids. La jeune femme a réussi à prendre du recul par rapport à tout ça. "Vous dire que ça me laisse insensible serait mentir. Mais cela ne touche que cinq minutes. Mais globalement, je suis droite dans mes bottes, je suis bien dans ma vie. Je suis heureuse. J'ai un mec incroyable, une fille incroyable. Et je ne vais pas laisser des gens aigris gâcher tout ça", avait-elle expliqué dans les colonnes de Gala en décembre 2021. Désormais dans sa tête et dans son corps, la jeune maman essaie de transmettre à sa fille Esmée l'amour de soi.