Louane atteinte d'un trouble d'attention : la chanteuse dévoile sa méthode surprenante pour se concentrer
Louane était l'invitée d'Europe 1 ce samedi matin pour parler de son nouveau film "Marie-Line et son juge", en salles le 11 octobre prochain. Au micro de Julia Vignali, la comédienne de 26 ans s'est confiée sur son TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité). Sur le tournage du film, la jeune femme avait une méthode originale pour rester concentrée...
Louane fait son grand retour au cinéma. La chanteuse, césarisée en 2015 pour son rôle dans La Famille Bélier, est à l'affiche de Marie-Line et son juge, film dans lequel elle donne la réplique à Michel Blanc et que vous pourrez découvrir en salles dès le 11 octobre prochain. Invitée au micro de Julia Vignali ce samedi matin sur Europe 1, Louane s'est souvenue du tournage du long-métrage.
"J'ai toujours mon téléphone dans les mains"
Atteinte de TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité), la jeune femme a dû faire beaucoup d'efforts pour se concentrer sur le plateau. "Ce trouble, c'est vraiment quelque chose d'incontrôlable. Il y a vrai manque de concentration", confie Louane. "Pour le tournage du film, je me suis canalisée avec mon téléphone. C'est-à-dire que j'ai toujours mon téléphone dans les mains entre chaque prise. C'est insupportable pour les autres, je le sais", assure la chanteuse face à Julia Vignali. "Mais je préviens toujours les gens avec qui je travaille. Et d'ailleurs, Michel Blanc, dès le deuxième jour, a très bien compris que c'était mon objet de concentration et qu'il fallait me laisser faire".
"On a besoin d'une attention qui est vraiment énorme"
Louane, qui a beaucoup de mal à se concentrer, a toujours besoin d'avoir quelque chose à côté d'elle pour canaliser son énergie. "Là, il se trouve que malheureusement, c'est mon téléphone, donc ce n'est pas le truc le plus fun", concède la maman de la petite Esmée.
Ce n'est pas la première fois que Louane évoque son TDAH dans les médias. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours la semaine dernière, la jeune femme s'était épanchée à ce sujet : "Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité se caractérise par un gros manque de concentration. Ce n’est pas un choix, c’est très difficile. On ne peut pas le contrôler. Ça crée une instabilité émotionnelle. On a besoin d’une attention qui est vraiment énorme", avait-elle expliqué avant d'ajouter : "Ça impacte ma vie de tous les jours. Aujourd’hui, il y a encore des gens qui me trouvent hyper chiante. Je réponds : 'Tant pis, vous n’êtes pas obligés d’être potes avec moi. C’est pas grave.' Je sais, je suis intense".