Lisa Marie Presley : les causes de sa mort enfin dévoilées

Lisa Marie Presley
Lisa Marie Presley est morte d’une occlusion intestinale © Malte Ossowski / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Six mois après la disparition de Lisa Marie Presley, la fille du "King" Elvis Presley, les causes de son décès viennent d'être dévoilés. La chanteuse Lisa Marie Presley a été victime d’une occlusion intestinale due aux répercussions d'une chirurgie de perte de poids, ont annoncé les services de médecine légale du comté de Los Angeles. 

Lisa Marie Presley, fille de la légende du rock'n'roll Elvis Presley, est morte le 13 janvier dernier à cause de complications liées à une chirurgie de perte de poids. La chanteuse de 54 ans a plus précisément fait un arrêt cardiaque suite à une "occlusion de l’intestin grêle", ont annoncé les services de médecine légale du comté de Los Angeles.

Une "complication connue de ce type de chirurgie"

 

Cette occlusion a été causée par du tissu cicatriciel qui s'est développé après sa chirurgie bariatrique qui date d'il y a plusieurs années. La chirurgie bariatrique, destinée aux personnes obèses, a pour but de modifier la façon dont les aliments sont absorbés par le système digestif. Elle permet d’avoir une sensation de satiété plus rapide et donc de perdre du poids. La chirurgie bariatrique regroupe plusieurs techniques comme le retrait d'une partie de l'estomac ou la pose d'un anneau gastrique. L'occlusion de l'intestin grêle est une "complication connue à long terme de ce type de chirurgie", peut-on lire dans le compte rendu concernant la mort de Lisa Marie Presley. 

Selon les informations du média américain TMZ, la fille d'Elvis Presley s'était astreinte, juste avant sa mort, à un régime alimentaire drastique pour rentrer dans sa tenue pour les Golden Globes.