La soeur de Raphaël Varane élue Miss Dunkerquois 2018

, modifié à
  • A
  • A
miss 1280
Annabelle Varane, 19 ans, a touché le jury en évoquant une agression dont elle a été victime. Image d'illustration. © JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

Samedi, la sœur de Raphaël Varane, Annabelle, étudiante en droit de 19 ans, a été élue Miss Dunkerquois 2018. 

Dans la famille Varane, je demande... la sœur. Alors que son frère, Raphaël, capitaine de l'équipe de France de football, se préparait samedi soir pour la rencontre programmée dimanche face aux Pays-Bas, Annabelle Varane a été élue Miss Dunkerquois 2018 à Loon-Plage, a rapporté dimanche La Voix du Nord. Une écharpe qui permettra à la jeune femme de concourir pour le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais le 15 décembre prochain. 

"La lutte contre le racisme" en bannière. Parmi les onze participantes, Annabelle Varane, 19 ans, a touché le jury en évoquant une agression qu'elle a subie et en s'élevant contre le racisme. "J’ai été victime d’une agression verbale, presque physique, qui était à caractère raciste. Si je suis élue miss, je m’impliquerai dans la lutte contre le racisme et au-delà, contre toutes les discriminations", a déclaré la jeune femme.

"Sur un coup de tête". Originaire d'Hellemes près de Lille, cette étudiante en droit a confié que son élection tombe un peu du ciel : "cette première consécration n'était pas planifiée". Et pour cause, elle s'est présentée "sur un coup de tête", assure-t-elle. 

Les + lus