Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est interdit d'approcher sa femme Amber Heard

Johnny Depp
Johnny Depp © MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La star hollywoodienne Johnny Depp s'est vu interdire vendredi par un tribunal d'approcher sa femme Amber Heard, qui a demandé le divorce et l'accuse de violences conjugales.

Le divorce entre Johnny Depp et Amber Heard s'annonce tumultueux. Après avoir annoncé leur séparation mercredi par voie de presse, un juge de Los Angeles a "émis une ordonnance" demandée par la comédienne de 30 ans qui interdit à Johnny Depp de l'approcher.

Des bleus sur le visage. L'actrice, qui est apparue vendredi au tribunal avec des bleus au visage, a demandé le divorce et une pension alimentaire plus tôt cette semaine après 15 mois de mariage, citant des "différends irréconciliables". Le juge du tribunal de Los Angeles a pris cette décision après avoir reçu un dossier de 40 pages de documents et photos, lors d'une audience à huis clos. 

Johnny Depp, ex-compagnon de Vanessa Paradis avec qui il a deux enfants, n'était pas présent au tribunal. D'après Joseph Koenig, l'un des avocats de la comédienne, apparue dans Magic Mike XXL et The Danish Girl l'an dernier, Amber Heard "traverse un moment difficile, elle vient de passer plusieurs journées très longues".

"Agression verbale et physique". Dans les documents accompagnant sa demande d'ordonnance, elle affirmait que "pendant toute la durée de notre relation, Johnny m'a agressée verbalement et physiquement". Le site internet d'informations sur les célébrités, TMZ, a publié vendredi une photo de la comédienne avec un oeil au beurre noir, qu'elle aurait présentée au tribunal.  L'image a été prise peu après que Johnny Depp lui a jeté son téléphone à la figure samedi soir, affirme TMZ, qui a ajouté que l'acteur aurait offert à Amber Heard d'acheter son silence.

"Un danger immédiat". D'après le site internet, Amber Heard dit faire face à un danger immédiat de la part de son époux, qui est pourtant en tournée de promotion pour son nouveau film hors de la métropole californienne. L'avocate de Johnny Depp, Laura Wasser, s'est refusée à tout commentaire tandis que celle d'Amber Heard, Samantha Spector, n'avait pas retourné les demandes de commentaires dans l'immédiat.

Cette demande de séparation a été introduite deux jours après la mort de Betty Sue Palmer, la mère de Johnny Depp, qui était âgée de 81 ans.