Publicité
Publicité

«J’étais un peu le cassos de service» : Jeff Panacloc fond en larmes en évoquant son enfance

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Jeff Panacloc
Jeff Panacloc fond en larmes en évoquant son enfance difficile © Capture d'écran France 2

Jeff Panacloc était l'invité de Frédéric Lopez dimanche dans l'émission "Un dimanche à la campagne", diffusée sur France 2. Le ventriloque, de son vrai nom Damien Colcanap, a pleuré en évoquant de douloureux souvenirs d'enfance. Avant de devenir connu, l'humoriste a en effet beaucoup souffert du regard des autres, lui qui n'était "pas populaire". 

Il n'a pas toujours été aussi populaire. Invité dans l'émission Un dimanche à la campagne, le 8 janvier sur France 2, Jeff Panacloc a confié à Frédéric Lopez qu'il était un peu à part à l'école. Le ventriloque, de son vrai nom Damien Colcanap, "avait l'impression" de ne pas être "très intéressant". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça n'a pas été facile tous les jours"

"On m'appelait 'le petit gros à la béquille' car je me cassais beaucoup la jambe. J'étais un peu le cassos de service", révèle l'humoriste, en larmes. "Je voyais les autres aller à des booms mais je le vivais pas mal (…) et finalement c'est pour ça que j'en suis là aujourd'hui, ce succès que j'arrive à gratouiller. Ça n'a pas été facile tous les jours, j'essaye de me remémorer ces moments plus difficiles". 

"Je me suis séparé de la mère de mes enfants"

A 36 ans, Jeff Panacloc a réussi à se bâtir une belle carrière, qui a dépassé toutes ses espérances. Il a en effet failli devenir électricien. "Peut-être qu'un jour je pourrais accrocher des projecteurs sur des plateaux TV, au cinéma ou sur des scènes de spectacles", se disait-il à l'époque. Après de longues années de galère, la chance lui sourit. Damien Colcanap, qui a appris à être ventriloque, passe dans une émission de Michel Drucker. Sa vie change du tout au tout. Aujourd'hui encore, Jeff Panacloc a du mal à réaliser : "Mes proches me disent tu ne te rends pas compte de ce que tu fais et je crois que je ne me rends pas compte effectivement. Je pleurais déjà il y a dix ans en pensant avoir fait quelque chose de dingue et en fait on continue à avancer, il y a des difficultés", assure-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le ventriloque a récemment traversé une période difficile : sa séparation avec sa femme Charlotte de Hugo, la mère de ses deux filles, Rose et Alice. "Je me suis séparé de la mère de mes enfants. Il y a eu beaucoup, beaucoup de bouleversements dans ma vie. Et quand on se retrouve sur scène, tout cela n'existe pas. Je me dis qu'en fait, on a tous les mêmes problèmes. On a tous nos vies à nous", conclut-il, visiblement bouleversé.