«Je trouve ça insupportable» : Lambert Wilson s'en prend à Sandrine Rousseau au sujet du barbecue

Lambert Wilson
Lambert Wilson fustige les propos de Sandrine Rousseau sur le barbecue © C à vous
  • Copié
Solène Delinger
Lambert Wilson était invité sur la plateau de "C à vous" jeudi soir pour présenter son nouveau film "Plancha" au côté de Franck Dubosc. Et, l'acteur de 64 ans n'a pas pu s'empêcher de donner son avis sur la polémique du barbecue, lancée par Sandrine Rousseau. Pour lui, les propos de la députée sont tout simplement insupportables.

Lambert Wilson n'a guère apprécié la polémique déclenchée par les propos de Sandrine Rousseau sur le barbecue. Fin août, la députée écologiste de Paris avait appelé à "changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité". 

Lambert Wilson assure être un grand supporter d'EELV

Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur "cette façon de genrer le barbecue" jeudi soir sur le plateau de C à vous, Lambert Wilson s'est tout d'abord contenu : "Je ne dis plus rien politiquement, je ne dis plus rien sur les gens, je ne dis plus rien sur Madame Rousseau", a-t-il ainsi assuré avant de s'emporter contre la députée EELV quelques secondes plus tard. "Je trouve cela insupportable", a-t-il dénoncé. "Insupportable ? Qu'on aille chercher le patriarcat partout, y compris dans un barbecue ?", l'a alors relancé l'animatrice de France 5. 

"Oui, pour des fins personnelles, des fins d'ambitions pour accéder au pouvoir suprême au sein d'un mouvement politique... Ça ne passe chez moi du tout ! Et pourtant, je suis un grand supporter d'Europe Écologie Les Verts", a assuré Lambert Wilson. 

L'acteur avait pourtant fait la promesse de ne pas s'exprimer sur le sujet."Ça m'énerve parce qu'à chaque fois ça me retombe dessus. Je ne peux m'en empêcher", a-t-il ironisé quand Anne-Elisabeth Lemoine lui a fait remarquer qu'il avait finalement donné son avis. "Vous vous rendez compte, on dit le mort 'barbecue' et derrière, on dit : 'Je ne dis plus rien politiquement'", a quant à lui réagi Franck Dubosc, suscitant l'hilarité sur le plateau et détendant au passage l'atmosphère...