«Je n’étais pas heureux» : les révélations de Panayotis Pascot sur son départ de «Quotidien»

Panayotis Pascot
Panayotis Pascot n'était pas "heureux" quand il était à "Quotidien" © Capture d'écran Canal+
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invité de Kyan Khojandi dans la web émission "Hot Ones", Panayotis Pascot est revenu sur ses deux années passées au sein de l'équipe de Yann Barthès dans "Le Petit journal" puis "Quotidien", entre 2015 et 2017. L'humoriste, qui n'avait alors que 17 ans, a eu du mal à supporter la pression induite par sa notoriété au point de quitter le show car trop malheureux... 

Panayotis Pascot ne garde pas un très bon souvenir de son passage dans l'émission Le Petit journal sur Canal+ puis Quotidien sur TMC. Il n'avait que 17 ans lorsqu'il a intégré, en 2015, la bande de Yann Barthès aux côtés d'Hugo Clément et Martin Weill. Alors étudiant en filière scientifique, le jeune homme réalisait pour l'émission des petits reportages humoristiques. 

"Beaucoup de gens me jugeaient"

Invité de Kyan Khojandi dans la web émission Hot Ones, Panayotis, qui sillonne aujourd'hui la France pour présenter son one-man show, est revenu sur cette période de sa vie et sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Quotidien. Le jeune homme révèle qu'il n'était tout simplement pas heureux. "J'ai démissionné parce que je n'étais pas heureux", déclare-t-il. "J'avais quitté ma famille, où il y avait tout le temps du monde, pour m'installer seul dans mon appartement. Je faisais des chroniques, c'était dur, il y avait beaucoup de gens qui me regardaient, me jugeaient et se permettaient de dire que je faisais de la merde. C'était un peu flippant…". Panayotis, qui se sentait profondément seul, était aussi désarçonné par sa soudaine notoriété. 

"Il fallait que je fasse autre chose"

Un soir, alors qu'il ne se sentait pas bien, un serveur s'est permis de commenter une de ses chroniques. "On était dans un restaurant. Le serveur en arrivant m'a dit : 'Oh ! Pas ouf la chronique hier !'", raconte-t-il. Sonné par cette remarque, Panayotis est rentré chez lui et s'est enfermé dans sa chambre. "Je matais des films et j'étais en train de prendre un petit-déjeuner", se souvient-il. "Mon frère est arrivé. Il voit que je ne suis pas très bien. Pédagogue, il me dit : 'Je vais faire le petit-déjeuner avec toi'. Il était deux heures du matin. Comme si tout était normal… Il s'est servi du lait et a vu que le lait était passé. Je ne m'en étais pas rendu compte tellement j'étais ailleurs".

Cette scène lui a fait prendre conscience de son mal-être. "C'est la première fois que j'ai fait confiance à ce que je ressentais", confie-t-il. "Je n'étais pas heureux, il fallait que je fasse autre chose et j'avais envie de monter sur scène". Un vœu qui s'est concrétisé pour Panayotis qui depuis son départ de Quotidien, se produit sur scène avec son spectacle Presque.