Nous les pensions indestructibles... Couple iconique d'Hollywood, Will Smith et Jada Pinkett Smith ont tout traversé ensemble, y compris les moments les plus difficiles. Jusqu'à cette gifle donnée par Will Smith à Chris Rock aux Oscars, alors que l'humoriste se moquait de l'alopécie de son épouse Jada... qui n'était en fait plus sa femme depuis déjà très longtemps.
"Nous étions aux Oscars 2022 en tant que famille"
Très cachotiers, Will Smith et Jada Pinkett Smith ont en effet caché leur séparation, survenu il y a sept ans, en 2016. Dans son nouveau livre autobiographique, intitulé Worthy, et dont le magazine People a lu les bonnes pages, Jada Pinkett Smith déclare ainsi : "Nous étions aux Oscars 2022 en tant que famille, mais pas en tant que mari et femme". Dans son ouvrage, la comédienne revient sur cette soirée totalement folle, dont les images ont fait le tour du monde.
Jada Pinkett Smith pensait que la gifle était un "sketch"
Aux premières loges de la fameuse gifle, Jada Pinkett Smith n'a pas tout de suite compris que son ex avait totalement craqué. "Je pensais que c'était un sketch. Ce n’est que lorsque Will crie à Chris depuis son siège de garder le nom de sa femme hors de sa putain de bouche, puis le répète, que je perçois la gravité de la situation, et que, non, ce n’est pas un sketch", explique la comédienne. "Je ne comprends pas pourquoi Will est si bouleversé. Nous vivions des vies séparées. Mais quand j’entends Will crier 'femme' dans le chaos du moment, je me dis instantanément : 'Oh shit… Je suis sa femme !'". Une situation totalement ubuesque pour l'actrice, séparée depuis des années de son conjoint. Un an et demi après cette séquence, Will Smith et Jada Pinkett Smith n'ont hélas pas réussi à sauver leur mariage.
"Nous avons fait un travail très dur ensemble. Nous avons juste un amour profond l’un pour l’autre, et nous allons découvrir à quoi le divorce ressemble pour nous", confie Jada Pinkett Smith dans sa biographie. Des révélations surprenantes alors que le couple est apparu très soudé depuis des années, malgré les rumeurs de séparation, qui n'étaient donc pas de simples rumeurs...