Rôle retiré, film à l’arrêt… Will Smith paie sa gifle à Chris Rock

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri , modifié à
La gifle adressée par Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars fait parler depuis une semaine. Mais au-delà de la polémique et des prises de position individuelles, l'acteur semble recevoir un retour de bâton. Sa carrière subit d'ores et déjà des freins, conséquences directes de son coup de sang.

C'est une gifle qui commence à coûter cher. Impossible ou presque d'être passé à côté du geste violent adressé par l'acteur Will Smith à l'humoriste Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars la semaine dernière, tant la séquence a fait réagir. Cette gifle n'est pas sans conséquences pour l'acteur de Men in Black. Will Smith a dû non seulement démissionner de l'Académie des Oscars, mais sa carrière dans le cinéma est également menacée. 

Une annulation, une pause, un maintien

Parmi ces conséquences, on a appris que Will Smith ne tiendrait finalement pas le rôle principal du film Netflix Fast and Loose. L'acteur américain devait y incarner un patron de la mafia devenu amnésique. Selon les médias américains, Sony aurait également mis sur pause le développement du quatrième opus de Bad Boys, suite à cet évènement malheureux. Les précédents volets de Bad Boys avaient battu des records au box office.

En revanche, Will Smith sera bien à l'affiche du film Emancipation de la plateforme Apple TV+. Le tournage de ce long-métrage a déjà eu lieu et le film est désormais en post-production. Il devrait être mis en ligne dans le courant de l'année.