Inès Reg a tourné la page. Six mois après sa violente altercation avec Natasha St-Pier dans les coulisses de Danse avec les stars, l'humoriste de 32 ans s'apprête à remonter sur scène pour présenter son nouveau show On est ensemble, un spectacle dans lequel elle se raconte et revient sur tout ce qui lui est arrivé ces derniers mois. "J'ai vécu une année très riche, avec des aspects très positifs, et d'autres moins cool. Mais pour un humoriste, les moments tristes font les meilleurs passages sur scène, c'est comme ça", confie-t-elle dans une interview au Parisien.
"Le pire des trucs à vivre..."
De manière très surprenante, l'artiste a pourtant décidé de ne pas parler de son clash avec Natasha St-Pier, qui a défrayé la chronique début 2024 : "Je n'en parle pas du tout dans le spectacle. Je veux vraiment que ça soit derrière moi. Ça m'a fait souffrir, on ne va pas se mentir". Inès Reg confie avoir eu peur que cette affaire entache durablement son image. "Aujourd'hui, je suis rassurée, on a vendu plus de 100.000 places, on est complet dans tellement d'endroits en France, mais à un moment donné on a peur de perdre son public et, avant ça, de se perdre soi-même. Quand tu lis des choses fausses sur toi alors que tu sais pertinemment ce que tu as fait, ce que tu es, c'est bouleversant. Le pire des trucs à vivre...", assure-t-elle au Parisien.
>> LIRE AUSSI - Inès Reg accuse Natasha St-Pier d'avoir provoqué un clash avec elle pour gagner «Danse avec les stars»
"Je n'ai insulté personne"
Six mois après la polémique, Inès Reg continue de clamer son innocence : "Une broutille comme ça qui prend une telle ampleur… Je ne veux pas que cette histoire soit inscrite sur mon CV. On cherche tous le potin, moi-même j'étais comme ça. Mais là, je suis droite dans mes bottes devant vous, devant les Français, devant Natasha St-Pier : je n'ai menacé personne, je n'ai insulté personne". Aujourd'hui, Inès Reg a pris du recul sur toute cette histoire et se sent "apaisée". "Ça m’a fait grandir et comprendre un nouveau monde, celui de la télé, des médias", confie-t-elle. "Depuis que j’étais arrivée en 2019 ça a été comme un long fleuve tout beau, tout tranquille : j’ouvrais les portes les unes après les autres, une semaine à l’Olympia, un Bercy, je faisais mes vidéos sur mes réseaux et ça faisait des millions de vues. Bon, il faut vivre ça une fois dans sa vie — un truc, une tache —, et on voit comment on fait pour passer au-dessus, l’effacer, ou vivre avec. Aujourd’hui, ça fait partie de mon histoire. Je suis hyper apaisée".