Gérard Depardieu accusé de viol : «Il ferait mieux de se taire et de demander pardon», assène Anouk Grinberg

Anouk Grinberg
Anouk Grinberg prend la défense de Charlotte Arnould, la jeune comédienne qui accuse de viol Gérard Depardieu © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans un message partagé sur son compte Twitter, l'actrice Anouk Grinberg, récemment vue dans le film "L'Innocent" de Louis Garrel, a pris la défense de Charlotte Arnould qui accuse Gérard Depardieu de deux viols. L'acteur a nié en bloc ces accusations dans une lettre ouverte publiée dans "Le Figaro".

Anouk Grinberg prend publiquement parti pour Charlotte Arnould, la jeune femme qui accuse Gérard Depardieu de deux viols. "Charlotte, je SAIS que tu dis la vérité. Je le sais pour connaître le cristal que tu es, la lame de fer aussi, et je le sais pour connaître Depardieu, s’il est possible de dire qu’on connaît un homme qui ne se connaît plus. Sa célébrité, l’impunité ont ravagé son humanité. Il ferait mieux de se taire, et de demander pardon. Ne pas continuer le crime par le déni du crime. Avant de mourir, qu’il redevienne un homme", a écrit l'actrice de 60 ans sur son compte X. 

Anouk Grinberg n'avait pas pris la parole sur les réseaux sociaux depuis trois ans. Elle a décidé de briser le silence suite à la publication de la lettre ouverte de Gérard Depardieu lundi dernier dans Le Figaro. Une lettre dans laquelle l'acteur, mis en examen pour "viol" et  "agressions sexuelles" nie en bloc toutes les accusations portées contre lui. "Ton post m’émeut tellement... Tu es merveilleuse, si merveilleuse, je n’ai pas les mots", a réagi Charlotte Arnould sur X, en réponse à Anouk Grinberg. 

Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles par treize autres femmes

Anouk Grinberg connaît bien Gérard Depardieu : elle a partagé l'affiche avec lui en 1991 dans le film Merci la vie. Et ils se sont retrouvés il y a deux ans dans Les Volets verts de Jean Becker. 

Pour rappel, Gérard Depardieu a également été accusé de violences sexuelles par treize autres femmes dans une enquête publiée par Mediapart en avril 2023.