Pascal Praud et vous - «Je sens une atmosphère que je n'aime pas» : Alexandre Jardin évoque un «monde du cinéma qui se comportait mal» au début de sa carrière
Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis ce mardi pour agressions sexuelles. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, l'écrivain Alexandre Jardin, également réalisateur, décrit une atmosphère particulière dans le monde du cinéma qu'il a connu. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
18 mois de prison avec sursis : Gérard Depardieu a été reconnu coupable d'agressions sexuelles en marge du tournage du film Les Volets verts en 2021. Dans la foulée, son avocat a annoncé interjeter appel. Invité à s'exprimer sur ce sujet dans l'émission Pascal Praud et vous, l'écrivain Alexandre Jardin, qui a également réalisé des films dans les années 1990, évoque "un monde du cinéma qui se comportait mal". "Quand j'ai commencé à faire des films, j'ai trouvé qu'il y avait un monde parallèle. Je me disais en tant que jeune réalisateur, si un jour j'ai des filles, je ne veux pas qu'elles rentrent dans ce monde-là (...) Je sens une atmosphère que je n'aime pas", affirme-t-il sur Europe 1.