Gal Gadot révèle avoir été opérée d’un «énorme caillot de sang» dans le cerveau pendant sa grossesse
Gal Gadot a révélé ce dimanche 29 décembre avoir frôlé la mort pendant sa dernière grossesse. Début 2024, l'actrice israélienne, alors enceinte de huit mois, a été opérée d'urgence après la détection d'un "énorme caillot de sang" dans son cerveau.
Cette épreuve aura incontestablement été l'une des plus douloureuses de sa vie. Ce dimanche 29 décembre, après des mois de silence, Gal Gadot a révélé avoir été opérée d'urgence en février 2024, après la détection d'un "énorme caillot de sang" dans son cerveau. L'actrice israélienne était alors enceinte de huit mois. "Pendant des semaines, j’ai enduré d’atroces maux de tête qui me clouaient au lit, jusqu’à ce que je passe finalement une IRM qui a révélé la terrifiante vérité", raconte-t-elle sur ses comptes X et Instagram.
"Ma famille et moi avons été confrontés à la fragilité de la vie"
Gal Gadot a été opérée dans la foulée et s'en est sortie. "Ma fille, Ori, est née pendant ce moment d’incertitude et de peur. Son prénom, qui signifie 'ma lumière', n’a pas été choisi par hasard. Avant l’opération, j’ai dit à Jason (ndlr : Jason Varsano, son mari) que lorsque notre fille arriverait, elle serait la lumière qui m’attendrait au bout de ce tunnel", confie la star de 39 ans avant d'ajouter : "En un instant, ma famille et moi avons été confrontées à la fragilité de la vie. C'était un rappel brutal de la rapidité avec laquelle tout peut changer".
L'interprète de Wonder Woman a longuement hésité avant de partager son histoire. Elle a finalement décidé de le faire pour "sensibiliser et soutenir d’autres personnes qui pourraient être confrontées à une situation similaire". Dans son message partagé sur les réseaux sociaux, Gal Gadot rappelle que 3 femmes enceintes âgées de plus de 30 ans sur 100.000 développent un caillot dans le cerveau, scientifiquement appelé thrombose veineuse cérébrale (TVC). "Il est très important de l’identifier tôt car c’est traitable. Partager cela n’a pas pour but d’effrayer qui que ce soit mais de donner du pouvoir. Si une seule personne se sent obligée d’agir pour sa santé à cause de cette histoire, elle aurait valu la peine d’être partagée", conclut l'actrice.