Florence Foresti inquiète pour sa fille Toni : «Elle passe par des moments d’abattement»

Florence Foresti
Florence Foresti confie être inquiète pour sa fille Toni © Capture d'écran Canal+
  • Copié
Solène Delinger
Florence Foresti était l'invitée de "Clique" mardi 26 mars sur Canal+ à l'occasion de la diffusion de son nouveau spectacle "Boys boys boys" sur la chaîne cryptée. L'occasion pour l'humoriste de se confier sur sa relation avec sa fille Toni, 16 ans. 

Les fans de Florence Foresti qui n'ont pas eu la chance de la voir en spectacle (car oui, les places étaient sold-out en à peine quelques heures) vont pouvoir se rattraper dès ce vendredi ! Boys boys boys débarque en effet sur Canal+ pour notre plus grand bonheur. Dans son show, Florence Foresti aborde tous les sujets qui la travaillent : le féminisme, l'amour, le passage à la cinquantaine, mais aussi sa relation avec sa fille Toni, qui la surprend toujours.

 

"C'est difficile d'avoir un débat avec ces adolescents"

L'adolescente lui donne par exemple des "leçons de vie" suite à ce qu'elle a vu sur les réseaux sociaux. "Mais c'est vrai que la jeunesse sait tout. Ils savent tout (...) Là c'est exacerbé avec les réseaux sociaux. La génération d'après nous sait toujours mieux que nous, et c'est chouette, c'est très bien", confie Florence Foresti mardi 26 mars sur le plateau de l'émission Clique. "Mais je m'en amuse parce que c'est vrai que c'est difficile d'avoir un débat aujourd'hui avec ces adolescents".

Florence Foresti en a d'ailleurs déjà fait l'expérience avec sa propre fille : "Certes, il y a un gouffre, mais nous, on a la connaissance. Donc c'est difficile de confronter leur fougue qui est extrêmement extraordinaire avec notre connaissance qui est pas mal non plus. Ce qui est chouette, c'est quand ça se rencontre, mais quand ça s'oppose, c'est difficile".

"Je pense que nos jeunes sont malheureux"

Florence Foresti plaint ces adolescents qui doivent se construire en étant "noyés sous un flot d'informations". "Ils en savent beaucoup, certainement trop pour leur âge, parce qu’ils n’ont pas les moyens de 'processer' (assimiler) tout ce qu’ils reçoivent", analyse-t-elle. Pour Florence Foresti, les jeunes sont certainement "malheureux" car totalement perdus.

"Je ne crois pas tout savoir. Je ne crois pas que ma fille soit malheureuse à tout prix, mais elle passe par des moments, comme tous nos jeunes, des moments de confusion, même d'abattement ! Qu'est-ce qui peut les faire rêver aujourd'hui ? C'est compliqué de vivre bien avec ce qu'ils se mangent tous les jours", déplore l'humoriste qui essaie tant bien que mal de rassurer sa fille Toni et de lui "montrer l'exemple".