Emmanuel Macron : son clin d'oeil surprenant à Slimane lors de son voyage en Suède

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a encouragé Slimane, représentant de la France à l'Eurovision 2024 © Ludovic MARIN / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Mercredi 31 janvier, Emmanuel Macron a prononcé un discours lors de sa visite d'État en Suède. Le président de la République a profité de cette prise de parole pour apporter son soutien à Slimane, représentant de la France à l'Eurovision 2024.

Slimane peut partir l'esprit tranquille à l'Eurovision ! Le chanteur, qui représentera la France au concours international le 11 mai prochain à Malmö (Suède), a en effet reçu le soutien du président de la République en personne.

"Nous espérons le meilleur avec Slimane"

Mercredi 31 janvier, Emmanuel Macron lui a fait un petit clin d'oeil lors de sa visite d'Etat en Suède. Le chef de l'Etat a d'abord ironisé sur les mauvais résultats de la France à l'Eurovision. "Je dois confesser que la France n'a pas toujours eu beaucoup de succès à l'Eurovision, du moins par rapport à la Suède", a-t-il lancé, le sourire aux lèvres, avant d'ajouter : "Mais nous espérons le meilleur avec Slimane".

Le chanteur essaiera de remporter le trophée avec Mon Amour, chanson poignante qu'il interprétée pour la toute première fois en novembre dernier face à Anne-Sophie Lapix sur France 2. Réussira-t-il à conjurer le sort ? Comme l'a souligné Emmanuel Macron, la France n'a jamais été très chanceuse à l'Eurovision... Aucune artiste n'a remporté le concours depuis 1977. La pression est donc à son comble pour Slimane...

"C'est complètement fou de chanter devant 200 millions de personnes"

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs en novembre dernier, l'interprète de Viens on s'aime avait expliqué sa décision totalement folle de se lancer dans une telle aventure. "Je ne sais pas si c'est une décision si folle que ça... En tout cas, quand je l'ai prise, elle ne l’était pas. J’ai toujours suivi l’Eurovision, c'est un programme que je connais très bien. Le fait de chanter devant 200 millions de personnes, c'est complètement fou quand on est artiste", avait-il expliqué à nos confrères. Slimane croit-il en ses chances de remporter la compétition ? "Si j'étais très compétiteur, je ne sais pas si je m'y serais attelé parce que c'est statistique : on sait que c'est compliqué de gagner. Si j'avais réfléchi à tout ça, je pense que j’aurais hésité. Moi, les seules questions que je me suis posé, c'est : 'Est-ce que j'ai une bonne chanson ? Est-ce que je serais fier de la chanter devant autant de gens ? Est-ce que je serais fier de représenter la France avec cette chanson ?' La réponse est : oui'", avait-il répondu, particulièrement serein. Nous, en tout cas, on y croit !