Slimane représentant de la France à l'Eurovision : comment le chanteur a-t-il été choisi ?

Slimane
Slimane a dévoilé "Mon amour", la chanson qu'il interprètera à l'Eurovision © Capture d'écran France 2
  • Copié
Solène Delinger
Slimane était l'invité du journal de France 2 mercredi soir pour dévoiler "Mon amour", la chanson qu'il interprètera lors de l'Eurovision. Face à Anne-Sophie Lapix, le représentant de la France est également revenu sur les coulisses de sa sélection. 

Slimane est sur un petit nuage. En mai prochain, il représentera la France à l'Eurovision, à Malmö, en Suède. "C’est un honneur", a réagi hier soir sur le plateau de France 2 le chanteur révélé dans The Voice en 2016. "Je ne le fais pas pour espérer qu’on me connaisse plus. Je le fais pour représenter mon pays, pour chanter cette chanson, chanter l’amour. Je crois qu’on en a plus que jamais besoin", a confié Slimane, artiste hyper populaire, dont le succès a explosé avec Versus, son album avec sa grande amie Vitaa. 

"C'est un fantasme en tant que chanteur"

Face à Anne-Sophie Lapix, Slimane s'est montré particulièrement serein, même si 200 millions de téléspectateurs le regarderont chanter en mai prochain. "C’est un fantasme en tant que chanteur", a-t-il confié. Et Slimane a d'ailleurs tout fait pour réaliser ce rêve de petit garçon. "J’aimais beaucoup l’émission et la seule réponse que j’ai eue c’est : 'Oui si j’ai la chanson'", s'est souvenu le chanteur qui a donc composé Mon amour spécialement pour la compétition : "C’était difficile de l’imaginer autrement que dans ce contexte d’Eurovision. Une fois qu’elle était là, je m’imaginais la chanter sur scène... Comme un enfant quoi".

Slimane espère évidemment remporter la compétition avec sa chanson, bouleversante : "C’est l’une des plus difficiles que j’ai composées, pour moi en tout cas. Mais en même temps quand on représente la France, il faut ce qu’il faut". L'interprète d'Avant toi part aussi avec un gros avantage, en plus de son immense talent : sa notoriété. Alors oui, l'Hexagone a toutes les chances de gagner en 2024 et on y croit !