Douche à l'Evian, boutiques privatisées… Les 5 plus gros caprices de stars au Festival de Cannes

Eva Longoria
Eva Longoria a demandé à privatiser une boutique de chaussures à Cannes © Vittorio Zunino Celotto / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : Vittorio Zunino Celotto / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP , modifié à
Chaque année, le Festival de Cannes réunit les plus grandes stars de la planète. Ces personnalités, bien décidées à profiter au maximum de leur séjour sur la Croisette, n'hésitent pas à utiliser leur statut de célébrité pour obtenir absolument tout ce qu'elles désirent… Florilège de leurs plus gros caprices. 

A quoi bon être une star si on ne peut pas profiter de ses privilèges ? Qui plus est au Festival de Cannes, où tout semble permis… Certaines personnalités, prêtes à tout pour vivre un réveillé sur la Croisette, n'hésitent pas à se montrer exigeantes voire carrément capricieuses. Retour sur cinq de leurs plus grosses extravagances, qui risquent de vous laisser bouche-bée. 

Nicole Kidman prend une douche à l'Evian

Nicole Kidman est prête à tout pour entretenir sa crinière de rêve, vraiment à tout… De passage à Cannes il y a quelques années, l'actrice australienne a posé ses valises au célèbre hôtel Carlton. Au moment de se laver les cheveux, la star a refusé de se les rincer sous la douche. Car oui, le calcaire, ça abîme ! Et il était absolument hors de question que ses cheveux blonds ne scintillent pas sur le tapis rouge. Alors, Nicole Kidman a eu l'idée du siècle : commander 40 bouteilles d'eau minérale Evian pour faire son shampooing ! Ses cheveux la remercient encore, la planète un peu moins… 

010_JGD17A01_310

© Jacky Godard / Photo12 via AFP

Eva Longoria fait privatiser une boutique

La personnalité capricieuse de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives aurait-elle déteint sur notre chère Eva Longoria ? Comme Gaby (qu'elle incarnait avec brio), Eva est une fashionista et elle l'assume. Quand elle se retrouve à Cannes, la jolie brune redouble d'inventivité pour faire son shopping dans les meilleures conditions possibles. Hors de question d'être dérangée pour choisir la tenue et la paire de chaussures qui la feront briller sur le tapis rouge ! La comédienne a donc déjà tout naturellement exigé qu'on lui privatise une boutique de chaussures… Seule face à une multitude d'escarpins, Eva Longoria a craqué… Coût de ce caprice ? 24.000 euros ! 

Capture

© FPA / Full Picture Agency / Full Picture Agency via AFP

Madonna exige une salle de gym

Madonna ne connaît ni le mot "repos" ni le mot "lâcher-prise". De passage à Cannes en 2008 pour défendre son documentaire sur les enfants au Malawi I Am Because We Are, l'interprète de Like a Virgin avait un peu la tête ailleurs, dans sa routine sportive plus précisément. Décidée à entretenir son corps d'athlète même sur la Croisette, la chanteuse a déchanté quand elle s'est rendue compte qu'il n'y avait pas de salle de sport dans son hôtel. Madonna étant Madonna, elle a exigé qu'on lui en fasse une sur mesure avec la totale : tapis de course, rameur, simulateur de ski de fond… Des exigences très musclées…

Capture

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Faye Dunaway demande du lait de chèvre pour prendre son bain

Certaines stars ont des lubies : pour Nicole Kidman, ce sont les cheveux, pour Faye Dunaway, il s'agit de la peau ! Selon les dires d'un des employés du Carlton, la star a demandé, dans les années 1990, à ce qu'on lui livre du lait de chèvre… pour prendre son bain ! 

010_JGD16A01_216

© Photo12 / Jacky Godard / Photo12 via AFP

Spike Lee exige de pouvoir regarder un match de basket

Spike Lee a eu de grosses sueurs froides en 1996, lors d'un de ses passages à Cannes. Le réalisateur a cru devenir fou quand on lui a appris qu'il ne pourrait pas regarder un match de basketball en direct. En colère, Spike Lee a qualifié la France de "pays de dégénérés" et a même menacé de quitter le Festival. Son petit coup de pression a fonctionné : la Paramount lui a donc loué un faisceau satellite spécialement dédié pour le match. Prix de ce caprice ? 46.000 euros… Un match d'anthologie, donc…

Capture

© PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP