Francis Huster 1:10
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Francis Huster était l'invité d'Europe 1 jeudi matin dans l'émission "Culture Médias". Au micro de Thomas Isle, le président du jury de Miss France 2023 a livré un récit glaçant, celui de l'arrêt cardiaque de Dominique Besnehard, à la fin du concours de beauté, samedi 17 décembre dernier. 

Dominique Besnehard a certainement échappé au pire. Samedi 17 décembre dernier, le célèbre agent de stars, membre du jury de Miss France 2023, a eu un problème cardiaque juste après le concours de beauté, qui se déroulait cette année à Châteauroux. Francis Huster, le président du jury, et lui, ont donc été rapatriés en voiture vers Paris.

"Son corps, c'était le musée Grévin"

 

Mais, pendant le trajet, l'état de Dominique Besnehard s'est empiré. Le producteur a fait un arrêt cardiaque. C'est ce qu'a raconté Francis Huster ce jeudi 29 décembre dans Culture Médias, sur Europe 1. "Tout d'un coup, quand on arrive à 150 mètres de la Gare Montparnasse, là, il a eu son malaise. Il avait les yeux comme un mort. Les paupières n'étaient pas redescendues. Les yeux étaient ouverts. Son corps, c'était le musée Grévin. Il n'y avait plus rien. C'était terrible. Il fallait lui sortir la langue et faire un massage", a-t-il ainsi expliqué au micro de Thomas Isle. Les secours sont rapidement arrivés, a assuré le réalisateur. 

 

"Il a vraiment failli mourir"

"C'est un coup de chance extraordinaire", a-t-il ajouté. Après avoir été massé par les pompiers, Dominique Besnehard a été transféré à l'hôpital Pompidou de Paris. Le producteur a passé plusieurs jours en soins intensifs. Selon Francis Huster, il va aujourd'hui beaucoup mieux. "Tout va très bien. Il rentre chez lui aujourd'hui. Il est revenu au bout de deux jours de coma. Il a vraiment failli mourir. Il faut qu'il prenne ça pour un signe du destin. C'est comme s'il était monté là-haut (...). Et puis, Dieu est arrivé et lui a dit : 'Pas de place, t'as pas fini'", a déclaré le comédien.