Danse avec les stars - James Denton, blessé, espère danser ce vendredi : «Ça me fait peur mais c’est un vrai challenge !»

James Denton
James Denton espère danser ce vendredi soir dans DALS © ADELO/TF1 PRODUCTION
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
James Denton n'a malheureusement pas participé au premier prime de "Danse avec les stars" la semaine dernière à cause d'une déchirure musculaire de l’ischio-jambier. L'acteur de "Desperate Housewives" espère pouvoir danser ce vendredi 23 février, après avoir suivi plusieurs séances de kiné. 
INTERVIEW

James Denton foulera-t-il le parquet de Danse avec les stars ce vendredi soir ? L'acteur américain continue d'y croire malgré une vilaine blessure qui l'a empêché de se lancer dans la compétition la semaine dernière.

"A mon âge, on n'a plus peur de grand chose"

La star de Desperates Housewives s'est en effet déchiré le muscle ischio-jambier (au niveau de la cuisse) pendant des répétitions de danse avec sa partenaire Candice Pascal. Le soir du premier prime, James Denton s'est excusé auprès des téléspectateurs qui attendaient tous avec impatience de découvrir ses talents de danseur. L'inoubliable Mike Delfino était LA star la plus attendue de cette nouvelle saison de DALS. Venu tout droit des Etats-Unis pour participer à l'émission en France, le comédien de 61 ans nous a fait part de son enthousiasme lors de la conférence de presse de présentation de l'émission : "Je suis à la fois très excité et un peu anxieux car je n'ai jamais dansé. A mon âge, on n'a plus peur de grand chose. Donc je me suis dit que si participer à DALS me faisait peur, il fallait que je le fasse ! Je suis là parce que c'est un vrai challenge". 

Ce soir-là, James Denton nous avait expliqué être sûr d'une seule chose : être en forme physiquement pour participer à DALS. Hélas, c'est aujourd'hui son état de santé qui le bloque dans la compétition. Interviewée par 50 Minutes Inside samedi 17 février, Candice Pascal ne s'est pas montrée très optimiste... "C'est une déchirure (...). Normalement, c'est un mois d'arrêt", a-t-elle souligné. "On va essayer, avec des soins, de le faire récupérer sur quinze jours". S'il n'y a pas d'éliminations à l'issue des deux premières émissions, l'acteur américain et sa danseuse sont en danger : contrairement aux autres candidats, ils ne marquent pas de points et risquent donc d'être éliminés prématurément. "Mes deux enfants viendront me voir à Paris si je reste jusqu'à Pâques car c'est leur Spring break", nous avait confié James Denton il y a un mois. C'est tout ce que nous espérons pour lui !