"Brigitte Macron était très rock'n'roll", se souvient un ancien élève de la Première dame

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Lundi, Brigitte Macron retrouve ses habits d'enseignante : elle lit la dictée de l'association européenne contre les leucodystrophie (ELA) dans un collège parisien. L'un de ses anciens élèves était invité sur Europe 1 pour évoquer quelle professeure était la Première dame.
TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Brigitte Macron est sur tous les fronts. Chaque semaine, elle préside le comité pédagogique d'une école pour adultes non diplômés, elle vient de succéder à Bernadette Chirac à la tête de l'opération pièces jaunes et elle est ce lundi devant une classe de 6ème pour lire la dictée de l'association ELA (association européenne contre les leucodystrophies, maladies génétiques rares). "J’avais le souvenir d’une personne charismatique, dynamique, rock’n’roll, dans sa façon d’être, de s’habiller et d’animer ses cours", raconte au micro d'Europe 1 l'un de ses anciens élèves au Lycée La Providence à Amiens, Thomas Martin. "Elle savait rendre les études de texte intéressantes."

"C’est grâce à elle que je me suis amélioré en orthographe"

L'architecte de 32 ans, scolarisé dans le même établissement que le chef de l'État Emmanuel Macron, reconnaît que la Première Dame a joué un grand rôle dans son apprentissage de l'orthographe. "J'étais un peu limite en orthographe", confie l'invité. "C’est grâce à elle que j’ai fait des efforts et que je me suis amélioré."

Thomas Martin en a profité également pour revenir sur l'accession d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. "Ma grande sœur était avec lui en cours", précise-t-il. "Je n'ai pas été surpris par cette évolution, on savait que c'était quelqu'un de prometteur."