Axelle Red a 55 ans : carrière, vie de couple… que devient la célèbre chanteuse rousse ?

Axelle Red
Axelle Red vit dans une ferme à quelques pas de Bruxelles © ERIC LALMAND / BELGA MAG / Belga via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Axelle Red célèbre ses 55 printemps ce mardi 15 février 2023. L'occasion de revenir sur la vie de la chanteuse qui a marqué la variété française avec ses tubes comme "Sensualité" et "Manhattan-Kaboul". Que devient donc l'artiste aujourd'hui ? Style de vie, couple, enfants, carrière… Europe 1 vous dit tout ! 

Joyeux anniversaire Axelle Red ! Ce mercredi 15 février, la chanteuse, née en 1968 à Hasselt, une petite ville néerlandophone de Belgique, célèbre ses 55 ans. Mais alors, que devient l'artiste qui a marqué la variété française avec ses tubes inoubliables comme Sensualité ou encore Manhattan Kaboul ? 

"Je mets des talons, je me maquille"

Axelle Red, connue pour sa chevelure rousse flamboyante, a décidé de s'éloigner du tumulte médiatique depuis plusieurs années. Elle vit désormais dans une ferme, à la campagne mais pas très loin de Bruxelles. Et, cette plénitude lui plaît particulièrement car elle ne peut plus être "blessée". "S’exposer, c’est prendre le risque d’être blessée. Il faut être solide pour affronter l’humanité dans toutes ses nuances", a-t-elle confié en octobre dernier dans les colonnes de l'édition belge de Paris Match. Mais attention, ce n'est pas parce qu'elle ne vit plus en ville qu'elle a renoncé à sa féminité. "Je suis dans ma ferme. Loin des clichés : je ne suis pas en bottes, je mets des talons, je me maquille. Je suis une rebelle", souligne la chanteuse. 

"Cela ne me dérange pas de dire que je suis ménopausée"

Entre deux sessions de maquillage dans sa ferme, Axelle Red fait toujours de la musique. En décembre 2022, elle a sorti un album de reprises de grands tubes soul de Noël, qu'elle a chantés devant des milliers de spectateurs lors d'une tournée exceptionnelle en Belgique. Toujours en forme, la chanteuse, maman de trois filles, n'a pas peur du temps qui passe. "On a de la chance en tant qu'artiste d'être un peu immortel", a-t-elle ainsi assuré, toujours dans les colonnes du Paris Match belge. "Personnellement, cela ne me dérange pas de dire que je suis ménopausée, car je ne me sens pas moins femme. Au contraire. C'est juste une étape dans la vie. Il y a la puberté, la ménopause et, n'oublions pas, l'andropause". 

C'est donc avec beaucoup de sérénité que l'artiste passe le cap des 55 ans, même si elle n'aime pas parler d'âge. "Selon moi, on ne devrait pas avoir d’âge, car on en a plusieurs à différents moments de la vie. Moi, je préserve l’enfant qui est en moi", assure-t-elle. Ce serait donc ça, la clé du bonheur…