Axel (Star Academy) bouleversant sur son homosexualité : «Toute ma vie, j’ai dû le cacher»

Axel de la "Star Academy"
Axel s'est confié sur son homosexualité dans la quotidienne de la "Star Academy" © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Axel s'est confié à cœur ouvert sur son homosexualité face au directeur de la "Star Academy" Michaël Goldman. Le jeune homme, qui n'a jamais caché son orientation sexuelle depuis le début de l'aventure, a expliqué avoir "peur" de totalement se lâcher et de "trop montrer son côté gay". 

Axel a bouleversé les téléspectateurs de la quotidienne de la Star Academy mercredi soir en se confiant à cœur ouvert sur son homosexualité. Il ne s'agissait pas d'un coming out, puisque l'élève de la Star Ac a déjà mentionné son orientation sexuelle à plusieurs reprises depuis le début de l'aventure. Mais plutôt d'un discours sur la difficulté pour les hommes gays à être 100% eux-mêmes.

"J'ai peur du regard de mes parents"

Face à Michaël Goldman, qui lui a annoncé qu'il allait reprendre Don’t Stop Me Now de Queen au prochain prime, Axel a expliqué avoir peur de totalement se lâcher sur cette chanson et de paraître "trop gay". "Je n’aurais jamais choisi de chanter ça. Ce n’est pas ma zone de confort. […] J’ai peur que si je me lâche vraiment, qu'on voie trop mon côté où je suis gay", a-t-il assuré avant de confier avoir caché son homosexualité toute sa vie "parce que ce n’était pas bien à montrer".  "Là, ça me met une pression de fou parce que je n'ai pas envie qu’on me voie que comme ça et je sais que si je suis 100% moi-même ça ressort beaucoup", a ajouté Axel.

L'académicien a également peur de la réaction de sa famille : "Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux. J’ai un peu peur du regard de mes parents sur ça. J’ai toujours cette distance où je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais, de ce que je suis, de ce que je suis devenu, de ce que je deviens et en vrai ça me fait un petit peu de la peine". Michaël Goldman a fait tout son possible pour rassurer Axel en lui demandant d'être 100% lui-même sur cette prestation et de ne pas s'inhiber. "Dans ma chambre, je suis Beyoncé", a fait savoir l'élève. "Donne-nous ça !", lui a répondu le directeur avec beaucoup de bienveillance. 

Cette séquence a également beaucoup ému les internautes. Beaucoup d'entre eux se sont reconnus dans la prise de parole d'Axel. "Les propos d’Axel sur son 'non lâché prise' en lien avec son homosexualité me bouleversent et résonnent en moi. Heureusement, le temps fait qu’on s’accepte et que l’avis des autres ne nous intéresse plus", ou encore "Très touchant et vrai le discours d’Axel sur l’homosexualité et la difficulté aujourd’hui à avoir encore à l’assumer, même devant ses parents", ont commenté deux fans de la Star Ac sur X.