Abandonnée par son conjoint en pleine grossesse, Fabienne Carat confie avoir longtemps «eu honte»

Fabienne Carat
Fabienne Carat élève seule sa fille Céleste, abandonnée par son père avant même sa naissance © France 2
  • Copié
Solène Delinger
Mardi 6 décembre, Fabienne Carat était invitée sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" pour évoquer sa grossesse difficile, marquée par l'abandon du père de sa fille Céleste, juste avant sa naissance. Face à Faustine Bollaert, la star de "Plus belle la vie" a évoqué son sentiment de honte et son extrême solitude.  

Des confidences déchirantes. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui mardi 6 décembre, l'actrice Fabienne Carat s'est longuement confiée sur sa maternité. La star de Plus belle la vie est devenue maman sur le tard, à 42 ans. Ce moment marquant de sa vie de femme a été quelque peu gâché par un événement : le père de sa fille Céleste l'a quittée en pleine grossesse. 

"C'est dur d'être seule comme ça"

"Pendant longtemps, j'ai eu un peu honte", confie d'abord Fabienne Carat à Faustine Bollaert. "C'est pour ça que j'ai annoncé ma grossesse très tard", souligne-t-elle. L'interprète de Samia dans Plus belle la vie a ainsi donné naissance à sa fille seule. "C'est dur d'être seule comme ça c'est dur… Surtout quand on vient de se faire ouvrir le ventre. C'est dur d'avoir un bébé, on ne sait pas exactement ce qu'il faut faire", témoigne Fabienne Carat, les larmes aux yeux. 

"Je respecte son absence"

L'actrice n'a pas dévoilé l'identité du géniteur de père de Céleste à ses proches. "Je respecte son absence. (…) Donc on passe un peu pour une nana pas sérieuse qui a eu une histoire qui n'a pas marché, surtout pour les grands-mères. Il y a le fait que je vive toute seule, que je l'assume toute seule. Du coup, ça perturbe un peu, ça fragilise et ça rend fort", assure Fabienne Carat.

La jeune maman peut malgré tout compter sur le soutien de son nouvel amoureux, Alain, coiffeur et ancien candidat de Mariés au premier regard. "J'ai eu la chance de rencontrer, quand elle a eu 3 mois et demi. (…) Il l'aime comme sa fille et il veut que ce soit sa fille. Peut-être en adoption simple, on verra c'est encore un peu prématuré. Mais en tout cas, il l'a adoptée dans son cœur", confie Fabienne Carat qui profite désormais pleinement de ce bonheur à trois…