Le PSG s'est imposé à domicile face au Bayern Munich ce mardi 28 avril, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (5-4). Mais rien n'est encore joué pour les Parisiens après ce match de folie, puisque les deux meilleures équipes d'Europe s'affronteront le mercredi 6 mai lors du retour.
Un match de folie. Mardi soir au Parc des Princes, le PSG et le Bayern Munich se sont livrés à une bataille légendaire en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens se sont imposés 5 buts à 4 grâce notamment aux doublés d'Ousmane Dembélé et de Khvicha Kvaratskhelia. L'essentiel sera bien de se qualifier la semaine prochaine chez les Allemands, pour une deuxième finale consécutive.
Harry Kane, clé du match retour ?
Le champion d'Europe en titre est passé par toutes les émotions. D'abord menés, les Parisiens ont réussi à passer devant au tableau d'affichage avec jusqu'à trois buts d'avance pour finalement s'imposer 5 à 4. Malgré ce maigre avantage, Paris a tout ce qu'il faut pour aller chercher sa qualification à Munich la semaine prochaine.
"Il y a une force collective qui se dégage, gérée d'une main de maître par l'entraîneur. Les joueurs pourraient presque jouer les yeux fermés ensemble. C'est une équipe qui, à tout moment, peut marquer. Le danger peut venir de partout", assure l'ancien directeur sportif du PSG, Jean-Michel Moutier.
Malgré ce résultat positif, Paris a énormément souffert mardi soir face aux attaquants bavarois. Pour assurer sa qualification, le club de la capitale devra se montrer plus solide défensivement. "Je pense qu'ils n'ont pas bien su résoudre le problème Harry Kane qui a pas mal décroché et combiné avec ses deux autres attaquants. C'est la clé du match", analyse Jean-Michel Moutier.
Avec ses 5 buts au match aller, le Paris Saint-Germain est devenu le club français le plus prolifique en demi-finale de la Ligue des champions avec 12 réalisations. Mais selon l'entraîneur Luis Enrique, il faudra marquer encore 3 fois au moins la semaine prochaine au Bayern pour aller en finale.