L’Euro 2016 , c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe d’Angleterre , voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches des Trois Lions.
- La poule de l’Angleterre : Groupe B
Invaincue en éliminatoires (10 victoires), l’Angleterre est tête de série du groupe B. Elle affronte la Russie , la Slovaquie et le Pays de Galles , pour un choc 100% britannique. Sauf énorme surprise, les Anglais devraient passer sans problème. Découvrez les matches et les actualités du groupe B .
- Les matches de poule de l’Angleterre
Samedi 11 juin, les Anglais ont fait match nul 1-1 contre la Russie , un des outsiders de la compétition, au Stade Vélodrome (Marseille).
L’Angleterre a enchaîné le jeudi 16 juin par une victoire arrachée in extremis contre son voisin, le Pays de Galles (2-1).
Pour terminer, les hommes de Roy Hodgson défient la Slovaquie , adversaire largement abordable, lundi 20 juin. Coup d’envoi à 21h au Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).
Suivez Slovaquie-Angleterre en direct sur Le Lab Euro !
- Et après ?
Si l’Angleterre termine première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes A, C, et D. Adversaires probables : Roumanie, Albanie, République tchèque, Turquie…
>>> Match le samedi 25 juin à 18h. Stade : Parc des Princes (Paris).
Si l’Angleterre termine deuxième de sa poule, elle affrontera le deuxième du groupe F en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : Autriche, Hongrie, Islande ou Portugal.
>>> Match le lundi 27 juin à 21h. Stade : Allianz Riviera (Nice).
Suivez tous les matches de l’équipe d’Angleterre sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !