Le trafic ferroviaire continue d'être perturbé vendredi matin après le passage de la tempête Ciaran , selon les sites TER régionaux de la SNCF, notamment en Bretagne, en Normandie ou dans les Hauts-de-France, avec une reprise prévue samedi sur certaines lignes. En Bretagne, aucun train ne circulera vendredi entre Saint-Brieuc et Brest, et aucune circulation n'est possible sur les lignes Lannion-Plouaret et Guingamp-Paimpol. Aucun TER n'est prévu entre Quimper et Brest, avec toutefois cinq allers-retours en autocar annoncés.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Tempête Ciaran : «Toute la terrasse s'est effondrée», un restaurateur évoque ses lourds dégâts
Du côté de la Normandie, le trafic ferroviaire reprend progressivement dans la matinée sur les axes Paris-Rouen-Le Havre, Rouen-Dieppe, Paris-Argentan et Paris-Caen. Une reprise progressive est attendue pour le reste des lignes à partir de 16H00. Toutefois, il n'y aura aucun train vendredi sur les axes Gisors-Serqueux, Lison-Cherbourg et Granville-Rennes, avec une reprise prévue pour samedi.
Une circulation légèrement perturbée en Nouvelle-Aquitaine
Dans les Hauts-de-France, aucun TER ne circulera jusqu'en début d'après-midi. Le trafic restera très perturbé le reste de la journée sur les lignes Lille-Valenciennes-Aulnoye, Lille-Douai-Arras-Amiens, Lille-Calais, Lille-Dunkerque, Lille-Lens, Lille-Béthune et Paris-Amiens. Le trafic "reprendra progressivement" le samedi dans la journée sur le reste du territoire de la région, assure la SNCF.
Quant aux Pays-de-la-Loire, des perturbations sont prévues sur certaines lignes, notamment entre Saumur et La Roche-sur-Yon et entre Caen et Le Mans. En Nouvelle-Aquitaine, la circulation reste "légèrement perturbée" entre Sainte-Eulalie et Bordeaux. La SNCF ne relève pas de perturbations particulières sur les réseaux TGV et Intercités.