Le ciel sera très nuageux sur une grande partie de l'Hexagone vendredi, avec quelques bruines et des températures en baisse, prévoit Météo France . Le ciel sera bas et gris sur de nombreuses régions, accompagné de quelques bruines sur la façade atlantique et le Nord-Est en matinée. Ces bruines s'étendront du Massif central aux Pyrénées l'après-midi.
Soleil et vent dans le Sud. On peut toutefois espérer des éclaircies dès le matin sur les Hauts-de-France, qui gagneront la Normandie, l’Île-de-France et le Grand Est l'après-midi. Les régions méditerranéennes et les Alpes bénéficieront, elles, d'une nouvelle journée bien ensoleillée, mais au prix d'un vent qui se renforcera. Mistral et tramontane souffleront jusqu'à 80/90 km/h en rafales, localement 100 sur les caps exposés l'après-midi. Le vent d'ouest sera également sensible en Corse, parfois accompagné de nuages côtiers.
Des minimales douces. Les températures minimales seront plutôt douces avec 8 à 14 degrés d'Est en Ouest. Les maximales, en baisse, iront de 14 à 20 degrés du Nord au Sud-Ouest, 21 à 26 sur le Sud-Est.