Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

2027 : «Édouard Philippe a peur» de la primaire, juge David Lisnard

Le président de Nouvelle énergie et candidat à l'élection présidentielle David Lisnard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi. Au micro de Laurence Ferrari, il réaffirme la nécessité de faire une grande primaire de la droite et du centre, et juge qu'Edouard Philippe "a peur" de la primaire. 

A quelques mois de l'élection présidentielle, certains candidats de la droite appellent à une grande primaire de leur famille politique ainsi que du centre. C'est le cas de David Lisnard, maire de Cannes et candidat à l'élection présidentielle, qui plaide pour une grande primaire afin de désigner un seul candidat, alors que Marine le Pen domine les sondages et que la candidature de Jean-Luc Mélenchon prend de l'ampleur. 

Invité ce jeudi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le président de Nouvelle énergie David Lisnard estime qu'Édouard Philippe "a peur" de la primaire. 

"Je ne gouvernerai pas avec des gens qui nous ont conduits dans le mur"

"Il faut de la compétition", insiste-t-il. "Je ne dis pas que tout le monde doit soutenir tout le monde. Mais, il vaut mieux perdre au quart de finale qu'en demi-finale, parce qu'autrement on prend le risque de ce deuxième tour Mélenchon-Le Pen", poursuit le maire de Cannes. 

"Je ne cherche pas de poste", assure David Lisnard, martelant qu'il ne travaillera pas avec des macronistes. "Je ne gouvernerai pas avec des gens qui nous ont conduits dans le mur". 

Pour David Lisnard, "les candidats qui refusent la primaire en on peur, notamment Edouard Philippe". Et face à la rhétorique de la machine à perdre", le candidat à l'élection présidentielle insiste : "La machine à perdre, c'est d'arriver totalement éparpillé et de laisser un boulevard aux autres. Pendant que la gauche s'organise, on n'est pas capable de s'organiser à droite", regrette-t-il.