Z Event : les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty, un record

  • A
  • A
Partagez sur :
La cinquième édition de Z Event, ce week-end à Montpellier, a permis de récolter 5,7 millions d’euros, un record, en faveur d’Amnesty international. De vendredi 18 heures à dimanche minuit, 40 gamers parmi les plus populaires ont joué sur la plateforme de streaming Twitch pour inviter à faire des dons.

C’est devenu une tradition. Chaque année, les streameurs et les gamers les plus populaires se réunissent pour un marathon en direct sur la plateforme Twitch. Ça s’appelle Z Event et la cinquième édition s’est déroulée ce week-end à Montpellier. Et les compteurs se sont une nouvelle fois affolés. 5,7 millions d’euros ont ainsi été récoltés, bien plus que les 3,8 millions de dons enregistrés l’an dernier, et qui constituaient déjà à l’époque un record. Après la Croix Rouge en 2017, Médecins sans frontières en 2018 et l’institut Pasteur l’an dernier, c’est pour Amnesty International que les streameurs ont tout donné ce week-end.

Une quarantaine de stars du streaming se sont retrouvées, même si certaines ont dû participer à distance à cause de la pandémie de coronavirus. De vendredi 18h à dimanche minuit, chacun a proposé du contenu en direct sur sa chaîne Twitch. Pour la plupart il s’agissait de jouer aux jeux vidéos, tout en appelant les internautes à faire des dons.

Les félicitations d’Emmanuel Macron

Et même Emmanuel Macron les a félicités ! Sur Twitter, le président de la République a salué l’engagement des streameurs et de leur public :

"Vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la", a écrit le chef de l’Etat.