Vidéo du scandale Legrand-Cohen : «Quand Elise Lucet emploie les mêmes méthodes, c’est du "grand journalisme"», rappelle Sébastien Lignier
Dans "Eliot Deval et vous", Sébastien Lignier revient sur l'un des principaux arguments des défenseurs de Thomas Legrand et Patrick Cohen dans le scandale à France Inter : la vidéo a été faite à leur insu. Mais le chef du service politique de "Valeurs actuelles" le balaie et rappelle que quand Elise Lucet applique les mêmes méthodes, ces mêmes défenseurs jugent que c'est du "grand journalisme". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est une des principales lignes de défense de ceux qui prennent le parti de Thomas Legrand et Patrick Cohen : la vidéo publiée par l'Incorrect, à l'origine du "scandale à France Inter", a été faite à l'insu des principaux concernés. Les deux chroniqueurs ne savent donc pas qu'ils sont filmés lorsqu'ils sont attablés avec deux cadres du PS et que la phrase "Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi", est lâchée. Une méthode choquante selon certains.
Pourtant, selon Sébastien Lignier, chef du service politique de Valeurs actuelles, il n'y a pas de quoi : "Je rappelle que quand Cash Investigation ou Elise Lucet réalisent les mêmes méthodes, ils [ceux qui défendent les deux journalistes, ndlr] n'y voient absolument rien à redire, et c'est même du grand journalisme", lâche-t-il dans Eliot Deval et vous.