Une quatrième plainte pour viol déposée contre Patrick Poivre d'Arvor

  • Copié
Europe 1
Selon nos informations de nos confrères de BFMTV, une septième plainte a été déposée contre Patrick Poivre d'Arvor. Il s'agit de la quatrième plainte pour viol, depuis la révélation de l'ouverture d'une enquête par la justice en février dernier. Patrick Poivre d'Arvor continue de nier les faits qui lui sont reprochés.

Une quatrième plainte pour viol, la septième plainte déposée ces derniers mois contre l'ancien présentateur des JT de TF1. Patrick Poivre d'Arvor est visé par une nouvelle plainte, comme le révèlent nos confrères de la chaîne d'information en continu BFMTV. Le journaliste, qui a quitté la chaîne CNewsen janvier dernier, est au cœur d'une enquête pour viol. La procédure judiciaire avait été révélée en février 2021. Depuis, la presse a recueilli les témoignages d'une dizaine de femmes. La justice a elle aussi recueilli des témoignages au fil des mois, mais aussi des plaintes pour agression sexuelle et pour viol.

Une plaignante déjà entendue par la justice

Poivre Poivre d'Arvor continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Ceux décrits dans la septième plainte, envoyée pendant le week-end au procureur de la République de Nanterre, se seraient déroulés dans le bureau du présentateur. La police les a qualifiés de viol. Au moment des faits, la plaignante était une jeune journaliste de 24 ans.

Selon BFMTV, la plaignante avait déjà été entendue par la police, dans le cadre de l'enquête pour viol qui vise Poivre Poivre d'Arvor. Elle n'avait alors pas porté plainte, car les faits qu'elles décrits sont prescrits. Elle a finalement changé d'avis.