Canal + et Netflix vont annoncer lundi un accord de distribution

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le géant de la vidéo à la demande et la chaîne privée annoncent lundi un partenariat, selon les informations d'Europe 1. Cet accord doit notamment permettre à Canal+, via un échange de programmes, d'endiguer la chute de ses abonnés.

Netflix va annoncer lundi la mise en place d’un accord avec le groupe Canal+, selon les informations d'Europe 1. Il s’agira dans un premier temps d’assurer la distribution des productions de Netflix sur la plateforme du groupe français. Dans un second temps, les futures séries de Canal+ pourront être diffusées sur Netflix. 

Un accord gagnant-gagnant 

Cet accord doit permettre à Canal+ d’endiguer l’érosion de ses abonnés en France en proposant prochainement une partie du catalogue Netflix. Les téléspectateurs déjà clients chez Canal+ n’auront donc plus besoin de s’abonner à la plateforme de vidéos à la demande pour visionner certains films ou certaines séries.   

Cet accord doit également permettre à Netflix d’accélérer son développement, via un partenariat avec un groupe qui compte plus de 11 millions d’abonnés dans le monde, et qui affiche une très forte progression sur le continent africain. 

L'enjeu est de taille, alors que deux concurrents majeurs s’apprêtent à faire leur entrée sur la marché de la vidéo à la demande : Apple TV+, qui sera disponible le 1er novembre pour seulement 4,99 euros par mois, et Disney+ qui va démarrer début 2020 avec un catalogue de plus de 400 films.

Europe 1
Par Renaud Revel