Un si Grand soleil est de retour sur France 2. 1:57
  • Copié
Martin Cangelosi, édité par Séverine Mermilliod
Ça y est, France 2 remet à l’antenne son feuilleton quotidien "Un si grand soleil", un retour très attendu parmi les spectateurs de la chaîne. Le programme doit toutefois s'adapter à de nouvelles règles pour les acteurs et les producteurs.

Lundi soir, 20h45, vous allez à nouveau entendre le générique d'Un Si Grand Soleil, le feuilleton quotidien de France 2.  Cela faisait deux mois et demi que les téléspectateurs l'attendaient, et il est enfin de retour. La chaîne avait 25 épisodes d’avance, qui vont enfin être divulgués après le journal de 20 heures. Et les tournages reprennent dès ce lundi. Une reprise de la diffusion et une reprise de la production donc, le même jour.

De nouvelles règles pour les acteurs et les producteurs

Désormais, les acteurs doivent s’habiller seuls, quant aux loges de maquillage, elles ne seront plus l’occasion de se retrouver pour décompresser avant le tournage. Désormais, chaque comédien sera séparé par une vitre en plexiglas au moment de se faire maquiller. L’équipe de tournage est quant à elle réduite au maximum : 1 seul cadreur au lieu de 2. Et pour tous, masques et gel hydroalcoolique.

Enfin, toute l’équipe est conseillée par des médecins spécialisés pour adopter les bons comportements mais également pour être dépistés. De nouvelles contraintes qui, selon France Télévisions, vont considérablement rallonger les jours de tournage, et donc le coût de la série.

Des différences à l'écran ?

France 2 promet que Un si grand soleil restera une série de divertissement, voire même sera un peu plus divertissante que d’habitude. Les scénaristes ont été priés d’écrire des scènes plus légères en cette période de déconfinement avec un objectif : distraire les Français un peu angoissés par ces dernières semaines. Exit par exemple une intrigue policière, jugée trop dramatique.

Le coronavirus et le confinement en tant que tels seront également évoqués, mais hors de question d’en faire un sujet récurrent anxiogène. Enfin, comme pour toutes les fictions qui reprennent en ce moment, les scènes d’amour, d’embrassades ou de bagarres sont en train d’être revues, voire supprimées, pour éviter au tournage qu’il n’y ait trop d’interaction entre les acteurs.