"True story" : à quoi ressemble le nouveau programme d'humour d'Amazon Prime Video ?

  • A
  • A
True Story 2:18
"True story" : le nouveau programme d'humour, entre interview et fiction sur Amazon Prime Video. © Amazon Prime Video
Partagez sur :
La plateforme Amazon Prime Video dévoile un nouveau programme ce vendredi. "True Story" mélange fiction et interview. Le concept est simple : des personnalités sont interviewés par des duos de YouTubeurs. Ils confient des histoires inédites, drôles et improbables, qui sont par la suite transposées en fiction. 
INTERVIEW

La plateforme de vidéos d'Amazon lance un nouveau programme True Story disponible ce vendredi, mêlant interview et fiction. Sur un plateau, des personnalités sont questionnées par des duos de YouTubeurs et confient une anecdote véridique, qui sera transposée en fiction. "Nous avons des invités de qualité qui viennent nous raconter une histoire inédite", résume sur Europe 1 Natoo, une des présentatrices, qui totalise 5,1 millions d'abonnés sur YouTube. "On n'a pas choisi des YouTubeurs, on a choisi des artistes avec des talents multiples qui savent aussi bien s'illustrer dans de la fiction que dans de l'interview", ajoute Thomas Dubois, directeur des programmes originaux chez Amazon Prime. 

Entre interviews et fictions 

Norman et Cyprien, Natoo et Ludovik et McFly et Carlito écouteront la confession d'un panel d'invités aux histoires drôles, mais vraies, dans le décor grandiose du siège du Parti communiste, à Paris. Chaque duo présente deux histoires, avec comme objectif d'obtenir le plus de détails possibles. "On a commencé par chercher des célébrités qui avaient des histoires drôles et un petit peu improbable à nous raconter. Une fois qu'on les a identifiés, on a travaillé avec eux pour trouver la meilleure histoire (...). Et à la suite de ça, une fois qu'ils avaient fait la partie plateau, on a travaillé toute la partie fiction en se demandant quels étaient les moments un peu clés auxquels on voulait redonner vie en images", explique Thomas Dubois.

"On a découvert les invités assez tard et nous n'étions pas au courant des histoires pour garder une certaine fraîcheur", raconte Ludovik, qui fait équipe avec Natoo lors des interviews. "Et on était incité dans les interviews à bien rebondir pour étoffer la fiction qu'on tournait quelques semaines après". Les présentateurs jouent dans la fiction, aux côtés d'autres comédiens. Quatre auteurs sont mis à contribution pour sélectionner les meilleurs moments à rejouer, parfois en grossissant le trait pour plus d'humour et de fantaisie. 

Une rencontre avec Mel Gibson en slip, un mariage qui tourne mal 

Parmi les personnalités qui ont accepté de partager leurs histoires inédites, on retrouve Zahia, José Garcia et Antoine de Caunes, Julie Gayet, mais aussi le rappeur Fianso, l'acteur Jonathan Cohen, qui relate une anecdote où il se retrouve en slip face à Mel Gibson, ou encore Olivier et Géraldine Nakache, qui reviennent sur l'organisation raté d'un mariage qui dégénère en bagarre générale. 

Après la sortie ce vendredi des six épisodes sur la plateforme Amazon Prime, l'équipe espère déjà une saison 2. "On va voir comment les gens réagissent au projet", confie Thomas Dubois.  

Europe 1
Par Mathilde Durand