Top Chef : et le candidat éliminé est...

  • Copié
Europe 1 , modifié à
À l’issue de l'épisode de "Top Chef" diffusé mercredi 25 mars sur M6, un candidat de l’équipe de Paul Pairet a dû quitter l’aventure. Les candidats se sont affrontés autour d'un dessert sans sucre et de viandes crues et cuites. 

Une semaine après l'élimination de Pauline, les candidats de Top Chef encore en lice se sont affrontés sous la houlette de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet. Dans l'épisode diffusé mercredi 25 mars sur M6, c'est finalement Justine qui a été éliminée. 

Les candidats devaient tout d'abord convaincre le grand chef du palace étoilé George V, Michaël Bartocetti, en réalisant sa propre spécialité : un dessert "innovant", et sans sucre ajouté. Le chef devait éliminer l'une des assiettes sans même la goûter, sur le simple critère visuel. C'est celle de Gratien, de la brigade de Philippe Etchebest, qui a été écartée. Deux binômes ont été distingués à l'issue de l'épreuve, s'assurant d'être qualifiés pour la semaine suivante : David et Mallory (brigade d'Hélène Darroze) ainsi que Diego et Martin (brigade de Philippe Etchebest). 

Viande crue et cuite

Pour la seconde épreuve, les candidats devaient concocter deux assiettes à base de viande, une version crue et une version cuite, avec un lien entre les deux recettes. C'est le chef étoilé Christophe Hay qui les a départagés. Il a qualifié trois assiettes, celles de Nastasia (brigade de Michel Sarran), Gratien (brigade de Philippe Etchebest) et Adrien (brigade de Paul Pairet).

L'épreuve de la "dernière chance" a été disputée en fin d'émission par Mory et Justine, tous deux de la brigade de Paul Pairet. Une épreuve compliquée puisque ce dernier devait les départager en une bouchée... et les yeux bandés. L'huitre à la gelée de concombre de Mory s'est avérée plus convaincante que l'huitre farcie de Justine.