Thierry Beccaro arrête Motus et va quitter France Télévisions

, modifié à
  • A
  • A
Thierry Beccaro présente Motus depuis 1990.
Thierry Beccaro présente Motus depuis 1990. © France 2
Partagez sur :
L’animateur a annoncé sa décision d’arrêter la présentation de la célèbre émission, dans une interview donnée au Parisien.

Une page de l’histoire télévisuelle se tourne. Thierry Beccaro va arrêter de présenter "Motus", l’emblématique émission de France 2, et va quitter France Télévisions cet été. "Ce n’est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. "Motus" marche toujours très bien. Mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus", a annoncé l’animateur, lundi dans une interview au Parisien.

Thierry Beccaro présente "Motus" depuis 1990, soit près de 29 ans à la tête de ce jeu télévisé parmi les plus célèbres du PAF.

"Motus" encore diffusé à la rentrée ? L'animateur a expliqué son choix par une forme de lassitude, et l'envie de se "consacrer à d'autres opportunités". "À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. "Motus" est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics", a estimé Thierry Beccaro. 

Quant au futur de "Motus", l'animateur avoue ne pas connaître les plans de la direction de France Télévisions. "Je ne sais pas quelle sera la décision de la chaîne, après mon départ, pour l’avenir de ce jeu. Je pense entre autres à Damien Thévenot, qui est aussi déjà joker à la présentation de Télématin", a répondu Thierry Beccaro. Alors, les téléspectateurs verront-ils encore "Motus" à la rentrée prochaine ? Réponse dans les prochaines semaines.