The Voice - Shanys, finaliste de Camille Lellouche : «J’ai reçu une vague de haine au début de l’aventure»

Shanys
Shanys fait partie des cinq finalistes de la saison 13 de The Voice © TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Shanys est la toute première finaliste de cette treizième saison de "The Voice" et pas n'importe laquelle ! La jeune coiffeuse de 23 ans n'est nulle autre que la candidate du comeback, celle à qui Camille Lellouche a donné une seconde chance. Après son élimination aux cross battles, Shanys a été sauvée par la chanteuse. Le 25 mai prochain, elle se défendra sur la scène de "The Voice" face à quatre autres finalistes. 
INTERVIEW

Shanys a bien fait de toujours croire en ses rêves. A 23 ans, cette jeune coiffeuse a quitté son job pour se lancer corps et âme dans l'aventure The Voice. Coachée par Zazie après son passage aux auditions à l'aveugle, Shanys est allée jusqu'aux cross battles, où elle a été éliminée face à Flora. Sa puissance vocale et son caractère de diva lui ont valu une seconde chance octroyée par Camille Lellouche, la coach de The Voice : comeback. Sauvée par la chanteuse, Shanys s'est retrouvée en finale de cette compétition parallèle face à Mewhy, lui aussi éliminé pendant les cross battles. La jeune femme a remporté haut la main son duel avec une reprise parfaite du tube Mon amour de Slimane. C'est donc elle qui réintègre The Voice directement en finale le samedi 25 mai prochain. Une chance incroyable que la jeune femme savoure pleinement. Interview. 

Qu'est-ce que ça vous fait d'être finaliste de The Voice ?

C'est une immense fierté ! Je suis heureuse car mon parcours n'a pas été facile. J'ai dû me battre pour en arriver là. J'ai été éliminée pendant les cross battles, je pensais que c'était fini pour moi. Camille Lellouche m'a sauvée et je lui en suis tellement reconnaissante ! 

Camille Lellouche vous a emmenée jusqu'en finale de The Voice : comeback, face à Mewhy. Vous vous êtes défendue sur Mon amour de Slimane. Pourquoi cette chanson ?

J'ai choisi cette chanson pour Camille. Pendant la finale, je l'ai regardée dans les yeux et je me suis adressée à elle à travers les paroles de Slimane. Je lui ai demandé si elle m'aimait et si elle croyait suffisamment en moi pour m'emmener en finale. Camille m'a dit "oui" car elle était très touchée par mon interprétation. 

Dans quel état d'esprit étiez-vous pour cette finale du comeback ?

Je n'étais pas dans un esprit combatif, car je suis très proche de Mewhy. On s'est tous les deux dit qu'il fallait tout donner car cette finale du comeback n'était que du bonus. On était dans le partage, l'amour et la sincérité envers Camille. 

Pendant le coaching, Camille Lellouche vous a dit de ménager votre voix. Avez-vous réussi à appliquer ce conseil ? 

Oui, j'ai vraiment eu un déclic. Je suis allée voir un phoniatre et j'ai reposé ma voix, qui était très fatiguée depuis plusieurs semaines à cause du concours. 

Vous réintégrez la compétition officielle en finale, le 25 mai prochain. Ça vous stresse ?

Oui évidemment, car il y a beaucoup d'enjeux. Je suis aussi très pressée d'y être et de retrouver le rush des tournages. Le stress s'en va totalement quand on monte sur scène. 

Camille Lellouche a eu un véritable coup de cœur pour vous pendant cette saison. Comment vous entendez-vous avec votre nouvelle coach ?

C'est très fort ce qui se passe entre Camille et moi. Elle a des qualités que je n'avais jusqu'à présent jamais rencontrées dans ce milieu-là. Elle est très humaine et compréhensive. Camille arrive à se mettre à ma place parce qu'on a des parcours un peu similaires et nous partageons aussi la même hypersensibilité. 

Avant d'être dans The Voice : comeback avec Camille Lellouche, vous avez été coachée par Zazie. Quelles différences avez-vous observées ? 

Zazie a directement compris la personne que j'étais, quels étaient mes points forts et mes points faibles. Elle m'a beaucoup challengée. Avec Camille, on est plus dans l'émotion. J'ai eu beaucoup plus de temps pour tisser des liens avec elle qu'avec Zazie. 

Comment vivez-vous votre récente médiatisation avec The Voice ?

Au début, je l'ai mal vécu, car j'ai reçu une vague de haine sur les réseaux sociaux après mon passage aux auditions à l'aveugle. Les gens se moquaient de moi. Ils disaient que je gueulais, que ma prestation était horrible et que j'étais malveillante. Je pense que ma puissance et ma rage de vaincre ont dérangé. 

Vous avez été blessée par ces attaques ?

Oui, mais j'ai été soutenue par les autres talents de The Voice. On était très soudés, on s'appelait dès que l'un d'entre nous recevait des messages haineux. 

Vous avez démissionné de votre job de coiffeuse pour vous lancer dans l'aventure The Voice. Comment imaginez-vous votre avenir ?

J'ai envie d'avoir une grande carrière d'artiste. J'ai plusieurs cordes à mon arc, donc j'espère que je vais me faire remarquer, notamment pendant la tournée de The Voice qui aura lieu cet été. Des personnes seront peut-être intéressées par ce que je donne scéniquement. Si ça ne marche pas pour moi dans la musique, je retournerai dans un salon de coiffure. Mais je suis très optimiste, je crois en mes capacités !