The Voice : chaque finaliste chantera un titre inédit samedi soir, nous les avons déjà écoutés !

The Voice
Les cinq finalistes de "The Voice" interprèteront une chanson inédite samedi soir © The Voice
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
La grande finale de "The Voice" réserve de belles surprises aux téléspectateurs. Samedi soir, les cinq talents en lice pour remporter le trophée interprèteront chacun un titre inédit. Camille Lellouche et Vianney ont écrit deux de ses chansons spécialement pour leur talent. Europe1.fr vous en dit plus sur ces futurs tubes. 

Le compte à rebours est lancé avant la grande finale de The Voice. Samedi soir, Shanys, Baptiste Sartoria, Alphonse, Gabriel Lobao et Iris clôtureront en beauté leur aventure. Tous les cinq auront en effet la chance d'interpréter leur toute première chanson, écrite spécialement pour l'occasion. Gabriel Lobao présentera Dans ton regard, une chanson feel good aux sonorités pop composée par Daysy, qui a co-écrit le tube Ceux qu'on était de Pierre Garnier. 

Une chanson sur l'inceste composée par Camille Lellouche

De quoi donner confiance à Gabriel : "On se dit que la chanson peut marcher, elle est festive, enivrante, dansante. Comme l'été arrive, ça peut le faire", nous confie-t-il après une session d'écoute où les journalistes se retenaient presque de danser. Pour les quatre autres chansons, tout le monde est resté calme ! Shanys se défendra en effet sur C'est pas normal, une chanson sur l'inceste écrite par Camille Lellouche. "On a eu un très bon moment d’échange avec Camille. On a parlé des thèmes qu’on voulait aborder. C’est un sujet qui touche énormément de gens et c’est rare que ces personnes se sentent comprises", nous raconte Shanys juste après avoir répété avec Camille Lellouche.

Une balade mélancolique écrite par Vianney

Baptiste Sartoria interprètera quant à lui Mon rêve, une balade mélancolique écrite par son coach Vianney. "C'était clé en main. Je suis quand même allé chez Vianney deux-trois fois pour écouter et enregistrer la chanson. Je suis resté extérieur à tout ce processus car ça lui appartenait !", nous explique le jeune homme. Les paroles de Mon rêve, qui évoquent l'envie de vivre de la musique, lui correspondent à 100%, preuve que Vianney s'est totalement investi pour lui.

Alphonse, le poulain de Zazie, s'est battu pour interpréter une chanson fidèle à son ADN. Sa coach lui avait initialement composé un titre mais il ne le trouvait pas assez "swing". "Je ne suis pas dans la tête de Zazie, peut-être qu'elle l'a mal pris. Ça peut paraître prétentieux mais je sais ce que je veux", nous explique-t-il. Alphonse a finalement eu la chanson qu'il espérait, un titre très jazzy intitulé A tous les coups.

Enfin, Iris interprètera L'Orage, un titre signé Olympe Chabert, la petite protégée de ses coachs Bigflo et Oli.