"The Voice" : "Je me suis un peu inscrite sur un coup de tête", révèle Maëlle, gagnante de la compétition

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Maëlle, la première femme à remporter "The Voice", a encore du mal à réaliser sa victoire et "ne veut pas être la star de son lycée". 
INTERVIEW

"Je ne réalise toujours pas, je suis très fière et très heureuse". Invitée de Village médias, Maëlle, première gagnante de The Voice est encore sur son petit nuage. "Au début, je me disais que c'était impossible que je gagne, je me suis inscrite un peu sur un coup de tête, j'étais loin de m'imaginer que j'allais être en finale et encore moins de remporter cette saison", glisse la jeune fille de 17 ans. 

Heureuse. "Je suis très contente parce que mon parcours peut aussi donner envie à d’autres jeunes filles d'essayer et de s'inscrire sur un coup de tête", ajoute-t-elle. En duo avec Vianney lors de la finale de "The Voice", Maëlle a ébloui aussi bien le public que le chanteur. "Maëlle est la seule femme des finalistes ! Mais c'est un détail quand on considère que c'est la meilleure chanteuse de cette soirée", a-t-il glissé pendant l'émission. Une qualité artistique que Maëlle reconnaît également dans l'interprète de "Je m'en vais" : "Vianney est extraordinaire, j'ai été ravie de pouvoir chanter avec lui, c'était formidable". Pourtant, le vendredi précédent la finale, Maëlle ne devait pas chanter avec Vianney, mais avec Maître Gims. "Mais ça a été annulé, il y avait un problème avec la chanson, c'était compliqué", élude la jeune femme. 

Retour au lycée. Mais après la scène et les projecteurs, il va falloir retourner à la vie quotidienne, au moins pour passer le bac. "Côté révisions c'était un peu compliqué, mais je rentre bientôt à Tournus [en Saône-et-Loire, ndlr] et on va s'y mettre". "J'appréhende un peu mon retour, mais j'ai hâte de retrouver mes amis et mes profs", confie Maëlle au micro d'Europe 1. "Mes amis m'ont donné tous mes cours, j'ai eu le temps de travailler un petit peu". Mais ce qui semble préoccuper davantage la jeune femme dans l'immédiat, c'est son retour au lycée...avec sa nouvelle notoriété : "Je ne veux pas être la star du lycée, je suis toujours la même Maëlle et je ne veux vraiment pas que ça change".

 

Amie avec Mennel. Plus tôt dans l'année, The Voice avait fait la Une des médias pour une tout autre affaire : le départ de Mennel. "Je trouve ça très dommage musicalement, mais c'est son histoire, je n'étais pas au courant, je n'ai pas d'avis a donné là-dessus", a-t-elle réagi en étant interrogée sur la polémique des tweets de son amie. "Elle a sorti un single, j'ai vu que ça à l'air de bien se passer pour elle", ajoute Maëlle. "A la suite de l'affaire, j'ai vérifié mes réseaux sociaux, mais tout allait bien", glisse-t-elle dans un rire.