TF1 saisit l’Arcom suite à une séquence dans «TPMP» sur le late show d'Alain Chabat

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger
TF1 a décidé de saisir l'Arcom suite à une séquence diffusée dans "TPMP". Vendredi dernier, l'équipe de Cyril Hanouna a en effet commenté le late show d'Alain Chabat, la nouvelle émission lancée par la Une. Et, selon la chaîne, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs auraient diffusé de "fausses informations". L'animateur a notamment affirmé que les invités étaient payés 100.000 euros pour participer à l'émission.

La Une a annoncé dans un communiqué saisir l’Arcom suite à l’émission de vendredi dernier. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs y commentaient la nouvelle émission lancée par TF1, le late show d’Alain Chabat. Et ils auraient diffusé de "fausses informations", selon TF1.

TF1 dénonce une volonté de "dénigrer l'émission"

Cyril Hanouna avait notamment affirmé que les invités étaient payés 100.000 euros pour participer à l’émission. Ce que démentent "formellement" TF1 et les producteurs de l’émission, qui précisent que "toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show". TF1 dénonce une "volonté de dénigrer l'émission". 

Cyril Hanouna réagit sur Twitter

La chaîne demande donc à la direction de C8 de relayer le démenti pendant l’émission Touche Pas à Mon Poste ce soir et annonce saisir l’Arcom "devant le caractère répété des provocations et attaques contre les antennes du groupe TF1, afin qu'elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables". Sur Twitter, Cyril Hanouna promet d’en reparler ce lundi soir. Il s’interroge : "Quand vous faites venir un groupe de Los Angeles, c'est gratuit ?" puis, il ajoute : "On va affiner notre enquête et on donnera tous les chiffres. Et les audiences on les a inventées ? Désolé de donner les vraies audiences !". 

La Une a aussi indiqué dans son communiqué se réserver "le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie".