Alain Chabat en dit plus sur son «late show» qui arrive bientôt sur TF1

Alain Chabat
Alain Chabat a dévoilé des infos inédites sur son nouveau late show © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger
Invité sur le plateau de "C à vous" lundi 10 octobre, Alain Chabat en a enfin dit plus sur son late show, bientôt diffusé sur TF1. Si le comédien n'a pas souhaité dévoiler des noms d'invités, il a expliqué que son émission serait enregistrée avec un public et qu'il y aurait, à chaque nouvel épisode, un invité musical en direct. Autre point important : Alain Chabat a choisi de ne pas aborder l'actualité chaude. 

Invité dans l'émission C à vous lundi soir, Alain Chabat a dévoilé des infos inédites sur son late show, bientôt diffusé sur TF1. Il a notamment confirmé le côté éphémère et événementiel de cette future émission. Il y aura dix numéros seulement, du 21 novembre au 2 décembre, c'est à dire tous les soirs pendant deux semaines sur TF1, à 23h. 

Un invité musical en live à chaque émission

Alain Chabat n’a pas voulu donner de noms d’invités. Il a seulement indiqué que l’acteur Laurent Lafitte y participerait. Il était assis juste à côté de lui à la table de C à Vous, comme ils étaient venus ensemble faire la promo d’un film. "On va reprendre les codes du late show", a assuré Alain Chabat face à Anne-Elisabeth Lemoine. "On va faire passer une heure rigolote aux gens. Il y aura un invité musical chaque soir, en live. On enregistre l'émission avant sa diffusion, et avec du public. Il n'y aura pas d'actu chaude et tant mieux parce que je n'en peux plus de l'actu moi". 

Les inscriptions ouvertes pour faire partie du public

Effectivement, il ne sera du tout question d'évoquer de l’actualité chaude, puisque les dates d’enregistrement sont connues. Les émissions seront tournées du 26 octobre au 8 novembre, un mois avant les diffusions. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes pour faire partie du public. 

Toujours dans C à vous, Alain Chabat a évoqué son autre projet : l'adaptation d'un Astérix et Obélix en série sur Netflix. Inspirée de l'album Le combat des chefs, elle sera composée de cinq épisodes de 30 minutes. Le comédien explique consacrer beaucoup de temps à cette adaptation. "On est dans tout en même temps. Les personnages, trouver le visuel des personnages pour qu’évidemment on reconnaisse Astérix, Obélix et toute la bande. Il y a des nouveaux personnages qu’il faut créer", détaille-t-il.