TF1 arrête "Bienvenue aux mariés", une semaine seulement après son lancement

"Bienvenue aux mariés" ne reviendra pas à l'antenne
"Bienvenue aux mariés" ne reviendra pas à l'antenne © COYOTE
  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Face aux audiences décevantes, TF1 donne un coup d'arrêt à sa nouvelle émission "Bienvenue aux mariés". La compétition entre organisateurs de mariage est déprogrammée de la chaîne, une semaine seulement après son lancement, décalé d'un an à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Une semaine et puis s'en va. TF1 décidé d'arrêter dès lundi la diffusion de sa nouvelle émission quotidienne de l'après-midi, Bienvenue aux mariés. Cette compétition entre organisateurs de mariage, incarnée par Elodie Villemus, avait été lancée il y a tout juste une semaine, après une arrivée à l'antenne décalée de 2020 à 2021 suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. TF1 justifie sa décision en mettant en avant des audiences pas à la hauteur de ses attentes.

40% de baisse des audiences

Dans Bienvenue aux mariés, un couple de fiancés devait choisir un lieu de réception pour son futur mariage, mettant ainsi en compétition différents "wedding planners", dont des débutants conseillés par Elodie Villenus. Cette dernière est bien connue des téléspectateurs de TF1, qui l'ont découverte dans 4 mariages pour une lune de miel.

Les audiences de cette première semaine de diffusion n'étaient vraiment pas bonnes : elles étaient inférieures de 40% à celles réalisées à la même heure, à partir de 15h35, lors du mois précédent. Difficile de continuer de diffuser cette nouvelle émission dans ces conditions. L'émission Bienvenue aux mariés sera remplacée dès lundi par un téléfilm.