L’émission “Bienvenue aux mariés” de retour sur TF1 malgré la crise sanitaire

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
TF1 relance à partir de lundi son émission quotidienne "Bienvenue aux mariés", une compétition entre lieux de réception soumis au choix de couples de futurs époux, suivis pendant les préparatifs de leur journée de mariage. Elodie Villemus, qui anime cette émission et "4 mariages pour une lune de miel", la présente à "Culture Médias".

Elle n'avait pas été diffusée en 2020, elle revient à l'antenne. TF1 relance à compter de lundi la diffusion de son émission Bienvenue aux mariés, un programme sur les préparatifs de mariage. Son principe ? Un couple visite quatre lieux de réception différents et doit les départager pour choisir celui qui accueillera son mariage. L'émission est de retour avec deux nouveautés : l'horaire de diffusion, qui passe de 18h10 à 15h35, et l'arrivée de l'organisatrice de mariage Elodie Villemus.

Très différents de 4 mariages pour une lune de miel

C'est elle qui a présenté 4 mariages pour une lune de miel, également sur TF1. Une émission dans laquelle des mariés jugeaient le mariage des autres. Les échanges y étaient parfois animés. Rien à voir avec Bienvenue aux mariés, selon Elodie Villemus. "C'est deux traitements différents : la compétition est ici entre les lieux de réception, pas entre les mariés", distingue-t-elle.

"Les personnes en compétition sont des professionnels qui ont donc tout intérêt à montrer l'excellence de leurs services. C'est donc peut-être un peu plus maîtrisé", observe l'organisatrice de mariage. "J'aime ces deux programmes, parce qu'ils proposent deux phases importantes de mon métier. Je me plais à expliquer cela aux téléspectateurs, aux futurs mariés et aux lieux de réception."

Un secteur à l'arrêt

Cela fait 13 ans qu'Elodie Villemus organise des mariages. Elle sera là donc pour conseiller et guider les couples de fiancés dans leurs choix, mais aussi aider les lieux de réception, parfois débutants sur le marché. Le secteur des réceptions de mariage est à l'arrêt en ce moment, à cause de la pandémie de Covid-19. Mais Elodie Villemus estime que la diffusion de l'émission est la bienvenue.

"Diffuser l'émission à cette période-là, c'est donner espoir aux gens et leur montrer cette richesse de lieux que nous avons en France", explique-t-elle. "On parle aussi de l'amour, de deux personnes qui vont s'unir, c'est un message très fort. C'est un vrai cadeau dans la période actuelle." Bienvenue aux mariés est diffusée sur TF1 à 15h35 à partir de lundi, du lundi au vendredi et à raison de deux épisodes inédits à la suite.