Téléthon 2019 : "On a vu et entendu s’égréner des formidables victoires médicales"

  • A
  • A
Les promesses de dons ont atteint 74,5 millions d'euros lors du rendu de l'antenne.
Les promesses de dons ont atteint 74,5 millions d'euros lors du rendu de l'antenne. © AFP
Partagez sur :
Sur Europe 1, dans "Culture médias",  Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM Téléthon, revient sur l'édition 2019 de l'événement caritatif, diffusé sur France Télévisions. Outre le joli score des promesses de dons, elle se réjouit de la qualité du programme.
INTERVIEW

La 33ème édition du Téléthon s'est conclue samedi. La mobilisation a porté ses fruits avec 74,6 millions d'euros de promesses de dons au moment où les équipes de France Télévisions ont rendu l’antenne. Un chiffre en nette hausse, de 5 millions d'euros par rapport à l’année dernière. Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM Téléthon, se félicite dans Culture-Médias de ce succès et de la qualité de l'émission de cette année.

"C'est surtout l'émotion que je veux vraiment partager"

"C'était une émission de très belle qualité mais c'est surtout l'émotion que je veux vraiment partager", indique Laurence Tiennot-Herment au micro d'Europe 1. "On a vu des témoignages particulièrement poignant des familles, l’enthousiasme des chercheurs qui ont maintenant des traitements à proposer aux malades", détaille la présidente de l'AFM Téléthon.

 

>> Retrouvez toutes les émissions de Philippe Vandel en replay et en podcast ici

Des témoignages qui ont été particulièrement regardés. En effet, si les promesses de dons sont en hausse, c’est aussi le cas concernant les audiences. Le prime time du Téléthon n’avait pas été aussi regardé depuis 2016. "On a vu et entendu s’égréner des formidables victoires médicales notamment grâce à la thérapigénie qui permet aujourd'hui de sauver des bébés qui étaient hier condamnés", souligne Laurence Tiennot-Herment.

Il est par ailleurs toujours possible d'envoyer vos dons en téléphonant au 36 37.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière