«Télématin», les JT de 13H et 20H... Les rendez-vous d'information de France 2 perturbés par une grève
Les rendez-vous d'information de France 2 ("Télématin", les JT de 13H et de 20H) sont perturbés par une nouvelle grève depuis le début de la semaine. Résultat, les présentateurs doivent animer leur tranche d'information dans des conditions quelque peu étriquées...
C'est depuis un tout petit studio qu'ont été faits les JT de 13H et de 20H de France 2 lundi. Une nouvelle grève perturbe la deuxième chaîne de télévision depuis le début de la semaine et concerne une partie de l'équipe de France Télévisions. L'émission matinalière Télématin n'échappe pas à ce mouvement social. Sa présentatrice Mayé Lauqué a préféré s'en amuser ce mardi matin lors de la prise d'antenne à 6h30.
"Bonjour à toutes et à tous et bon réveil ! Nous sommes le mardi 18 novembre, et nous sommes très heureux de vous accueillir dans cette ambiance cocooning en raison d'une grève d'une partie du personnel de France TV", a-t-elle relaté, alors qu'aucune raison officielle à ce mouvement social n'a encore été communiquée.
Pas d'incidence sur les audiences
Habituellement, Mayé Lauqué coprésente l'émission avec Damien Thévenot. Mais faute de place dans leur cagibi, ils ont dû se partager la tranche. L'animatrice est là jusqu'à 8h25, et son acolyte prend ensuite le relai jusqu'à la fin de l'émission. Un petit studio, et quelques problèmes techniques...
Néanmoins, tout cela n'a pas eu d'incidence sur les audiences. Julian Bugier, le présentateur du 13H, était à 2,4 millions de téléspectateurs. Léa Salamé a elle culminé à 3,5 millions à 20H.
L'émission Télématin avait déjà été touchée par une perturbation les 18 septembre et 2 octobre derniers. Les syndicats dénoncent une situation économique préoccupante du groupe audiovisuel public face aux coupes budgétaires décidées par le gouvernement.