"Succession", "Schitt's Creek", "Watchmen" : découvrez le palmarès des Emmy Awards

, modifié à
  • A
  • A
© Mark RALSTON / AFP
Partagez sur :
La 72e édition des Emmy Awards devait relever le pari d'un show 100% virtuel, avec l'humoriste Jimmy Kimmel seul aux commandes dans une salle de Los Angeles déserte, sans tapis rouge ni tenues de soirée clinquantes.

Les stars des séries télé assistaient dimanche depuis leur salon ou leur chambre à la soirée des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour le petit écran aux Etats-Unis, durant laquelle l'équipe de "Schitt's Creek", sacrée meilleure série comique, a comme prévu reçu sa récompense à distance, pandémie oblige. En raison de la pandémie de Covid-19, les producteurs de la soirée avaient conçu des combinaisons intégrales de protection biologique aux allures de smoking pour pouvoir remettre en sécurité les prix aux vedettes à leur domicile.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Ce fut le cas pour Catherine O'Hara, "meilleure actrice" dans une série comique pour "Schitt's Creek", Eugene Levy ("meilleur acteur comique") puis son fils Daniel Levy, distingué pour le scénario et le meilleur second rôle. Ont suivi Eugene Levy "meilleur acteur comique" puis son fils Daniel Levy distingué pour le scénario et le meilleur second rôle.

"Succession" fait un carton

La production canadienne "Schitt's Creek" a été sacrée dimanche soir "meilleure série comique" aux Emmy Awards, où elle a remporté le grand chelem en raflant toutes les récompenses dans cette catégorie. Comédie loufoque mettant en scène une famille de privilégiés déchus réduits à vivre dans un motel délabré, la série était passée quasiment inaperçue pour ses quatre premières saisons avant de devenir un succès en étant diffusée sur Netflix. Alors qu'elle n'avait pas été sélectionnée une seule fois aux Emmy Awards jusqu'à présent, "Schitt's Creek", pour sa sixième et dernière saison, a fait mordre la poussière à toutes ses concurrentes, parmi lesquelles "Dead to Me", "The Good Place", "La Méthode Kominsky" et la favorite, "La Fabuleuse Mme Maisel".

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. Deux fois par semaine, Eva Roque et son équipe de sérivores vous emmènent dans le monde merveilleux des séries en compagnie d'invité.e.s de renom. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

La série "Succession", oeuvre noire et grinçante mettant en scène une puissante famille qui se déchire pour prendre le contrôle d'un empire médiatique, a remporté dimanche l'Emmy Award dans la prestigieuse catégorie de la meilleure série dramatique. La production HBO, également distinguée dans trois autres catégories (meilleur acteur pour Jeremy Strong, réalisation et scénario), avait face à elle des adversaires de poids souvent déjà primés lors des années précédentes, comme "The Handmaid's Tale: la Servante Ecarlate", "The Crown", "Stranger Things" et "Better Call Saul", ou encore l'adaptation de l'univers Star Wars à la télévision, "The Mandalorian".

Les principaux vainqueurs des 72e Emmy Awards 

Voici les vainqueurs des principales catégories de la 72e édition des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine décernées dimanche à Los Angeles mais remises à distance en raison de la pandémie de Covid-19.

- Meilleure série dramatique: "Succession" (HBO)
- Meilleure série comique: "Schitt's Creek" (Pop TV/Netflix)
- Meilleure mini-série: "Watchmen" (HBO)
- Meilleur acteur dans une série dramatique: Jeremy Strong, "Succession" (HBO)
- Meilleure actrice dans une série dramatique: Zendaya, "Euphoria" (HBO)
- Meilleur acteur dans une série comique: Eugene Levy, "Schitt's Creek" (Pop TV/Netflix)
- Meilleure actrice dans une série comique: Catherine O'Hara, "Schitt's Creek" (Pop TV/Netflix)
- Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Mark Ruffalo, "I know This Much Is True" (HBO)
- Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Regina King, "Watchmen" (HBO)