Stupéfiant ! de retour lundi sur France 2 avec une spéciale Gauguin

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'émission culturelle "Stupéfiant!", présentée par Léa Salamé, revient lundi soir sur France 2. La nouveauté : chaque émission est thématisée.

Lundi soir, c’est le retour de Stupéfiant !, l’émission culturelle de France 2. Un mois après la rentrée des classes, Léa Salamé et ses reporters culturels reviennent avec une émission désormais thématisée. Lundi soir, le peintre Gauguin est à l'honneur. Les téléspectateurs découvriront comment des toiles de maîtres sont prêtées d’un musée à un autre en passant par des soutes d’avions ou même des voitures banalisées.

Le mythe Gauguin égratigné. Un reportage risque également d'égratigner le mythe Gauguin. Le journaliste Julien Beau est parti à Tahiti et aux Marquises sur les traces du grand peintre. Là bas, plus de 100 ans après sa mort, Gauguin n’a pas laissé que de bons souvenirs. Le peintre était alcoolique, souffrait de maladies vénériennes, aimait des femmes très jeunes raconte ainsi l'un de ses descendants retrouvé par le journaliste. 

Yves Saint Laurent. Stupéfiant ! parle de culture mais ne se contente donc pas des habituelles célébrations du patrimoine à la télé. La semaine prochaine, l'émission sera consacrée à Yves Saint Laurent.