Stéphane Plaza raconte la 100e de son émission "Recherche appartement ou maison"

  • A
  • A
sstephane plaza 5:16
Stéphane Plaza est l'invité de "Culture Médias" © Europe 1
Partagez sur :
L'agent immobilier préféré des Français revient mercredi soir à 21h05 sur M6, avec une édition spéciale de "Recherche appartement ou maison",  le 100e numéro de l'émission. Invité de "Culture Médias" mercredi, Stéphane Plaza explique ce qui attend les téléspectateurs dans cette édition pas tout à fait comme les autres. 
INTERVIEW

Quelque 1.200 appartements visités, 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne, 73% de réussite de ventes… et un 100e numéro diffusé mercredi soir. L'émission de Stéphane Plaza Recherche appartement ou maison revient mercredi soir sur M6 pour célébrer sa 100e édition. L'agent immobilier préféré des Français et ancien colocataire de Karine Le Marchand est mercredi l'invité de Culture Médias. L'animateur de Chasseurs d'appart, Maison à vendreet Mieux chez soi précise ce qui attend les téléspectateurs.

Une star de Plus belle la vie en guest

Dans Recherche appartement ou maison, les téléspectateurs suivent un foyer dans la recherche de leur nouveau logement, en découvrant leurs contraintes, leurs demandes et leur budget, mais aussi les logements visités. Ce 100e numéro accueille non pas des anonymes mais une guest-star, l'actrice Fabienne Carat, révélée au grand public dans Plus belle la vie. Et sa recherche est pour le moins atypique.

"Je ne peux pas tout raconter", prévient Stéphane Plaza. "Mais  il y a une vie de famille avec une femme d'un côté, Carole, qui est mariée avec un enfant. Et de l'autre côté, sa sœur Fabienne Carat, qui a changé de vie. Tous ce petit monde cherche un endroit pour habiter ensemble, mais avec deux entrées complètement différentes et une vie intime différente." La mission de l'animateur va donc être de trouver un bien suffisamment atypique pour répondre à cette demande inhabituelle.

"On évite les pièges et on rigole"

Les téléspectateurs suivront ensuite la recherche d'un autre foyer. Cette fois, c'est le fils de la famille, Simon, 12 ans, qui devrait retenir leur attention. Le jeune garçon sait exactement à quoi doit ressembler sa nouvelle chambre, et s'exprime déjà avec un vocabulaire d'agent immobilier. "Il est très bon", confirme Stéphane Plaza.

Cette 100e confirme la longévité et le succès de l'émission. L'agent immobilier estime que ce sont à la fois les conseils distillés et son humour qui ont fait le succès du programme. "On rêve tous d'avoir plus grand. On rêve de voir de la décoration. Et on apprend aussi quand même des conseils, on évite quelques pièges", estime-t-il au sujet de son émission. "Et puis on rigole. Il se trouve que ma maladresse et mon franc-parler font peut-être aussi effet." Stéphane Plaza est en effet connu pour casser au moins un objet par émission...

Europe 1
Par Alexis Patri