Stéphane Plaza de retour sur M6 malgré l'arrêt des tournages : "J'ai rempilé pour 3 ans"

, modifié à
  • A
  • A
stephane plaza 0:48
Stéphane Plaza sera sur M6 au moins jusqu'en 2024 © Europe 1
Partagez sur :
En soutien à sa profession, et par lassitude des tests anti-Covid-19 à répétition, Stéphane Plaza a cessé temporairement les tournages de ses différentes émissions pour M6. Invité de "Culture Médias" mercredi, l'agent immobilier préféré des Français explique sa décision et annonce sa très récente signature d'un nouveau contrat avec la chaîne.
INTERVIEW

Stéphane Plaza revient mercredi soir sur M6 avec la 100ème émission de Recherche appartement ou maison. L'agent immobilier préféré des Français a cependant cessé temporairement le tournage de l'ensemble de ses émissions de télévision. Invité de Culture Médias mercredi, il explique cette prise de décision et annonce qu'il vient de signer un nouveau contrat avec la chaîne, alors que le dernier de 3 ans est arrivé à son terme en juillet 2020. 

"Nous sommes dans une crise sanitaire, mais ça n'a pas été une crise immobilière", rassure-t-il. Au moment du deuxième confinement, la profession a cependant vu son champ d'action limité par les mesures sanitaires. "On avait le droit d'aller estimer les appartements, mais pas de les vendre", précise l'agent immobilier. Et c'est pour cette raison que Stéphane Plaza a décidé d'arrêter ses émissions pour M6. "Si je n'ai pas le droit de vendre dans la vraie vie, je ne vais pas faire un tournage pour vendre. Je veux respecter cette profession que j'adore", justifie-t-il.

Il faut aussi dire que l'animateur devait se soumettre très régulièrement à des tests anti-Covid-19 pour pouvoir faire les tournages. Ce qui devenait fatigant. "J'ai fait plus de 50 tests entre les prises de sang, les tests PCR et les tests antigéniques", ajoute-t-il.

Cette pause forcée ne signe cependant pas la fin de sa fructueuse collaboration avec la chaîne. Le contrat de 3 ans qui les unissait s'est achevé en juillet 2020. Mais Stéphane Plaza vient d'en signer un nouveau avec M6. "J'ai rempilé pour trois ans", dévoile-t-il. L'agent immobilier sera donc à l'antenne de M6 jusqu'à, au moins, juillet 2023. 

Europe 1
Par Alexis Patri